Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Tout savoir sur le taux de rebond en une image

Anne-Laure Raffestin, le 22 novembre 2010

Taux de rebond Le taux de rebond, qu’est-ce que c’est ? Quand vous analysez le trafic de votre blog ou de votre site, il s’agit d’un indicateur plutôt important : c’est lui qui signale si vos visiteurs partent tout de suite après avoir vu une seule page. Ils ne se seront donc pas promenés sur les différents articles de votre blog. Plus ce taux est élevé, plus cela signifie que les internautes quittent le site après une page visitée. Cette infographie présente les principales raisons d’un taux de rebond élevé, ainsi que les manières de retenir vos visiteurs. C’est une évidence, mais un contenu de qualité poussera davantage à explorer les internautes à rester sur votre blog !

Taux de rebond

Source : KissMetrics
Via : emarketinglicious

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Baptiste L. dit :

    Grandiose, merci infiniment pour cette infographie qui tombe à pic, je vais me dépêcher de RT ce post.
    De ce que j’ai pu constater à travers mes différents sites, les estimations du bounce rate par type de site semblent plutôt correctes.

    KissMetrics confirme que l’intérêt qui semble lui être porté est mérité.
    Dommage cependant que la qualité visuelle soit un peu moyenne, trop d’optimisation tue les yeux 😉

  2. Baptiste L. dit :

    Je poste à nouveau pour faire part d’une réflexion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
    Il est dommage, et logiquement biaisé, que Google Analytics ne prenne pas en compte le temps passé sur une page, dans son calcul du bounce rate.

    Il y a une très nette différence entre un visiteur qui passe moins de 10 secondes sur une page (bounce manifeste)… et un visiteur qui reste plus de 2 minutes, plus particulièrement sur un site informatif.

    On peut supposer qu’une bonne proportion de bouncers vient, lit l’article et trouve la réponse aux questions qu’ils se posaient, puis une fois la réponse trouvée, n’éprouvent plus le besoin de poursuivre leur exploration à la recherche d’infos.

    Le débat est assez fréquent dans la communauté semble-t-il
    http://padicode.com/blog/analytics/the-real-bounce-rate/
    http://www.seomix.fr/webmarketing/webanalytics/le-taux-de-rebond-danalytics-ne-sert-a-rien-changez-le/

    Je serais intéressé par l’avis du Modérateur et de ses lecteurs 🙂

  3. Modérateur dit :

    @Baptiste : entièrement d’accord, c’est pour cela que le taux de rebond est à prendre en compte uniquement par rapport aux autres indicateurs (aucun chiffre n’est parfait à lui seul). Le temps moyen sur le site est très important pour la raison que tu donnes, c’est important de coupler les deux pour se faire une bonne idée du comportement des visiteurs. En sachant que sur un blog le taux de rebond est souvent important, de par l’importance de Google dans l’apport de visiteurs (réponse à une question précise) mais aussi depuis les médias sociaux (Facebook, Twitter, …), les visiteurs venant par ce biais étant de la même manière intéressés par un contenu spécifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *