Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Tout connaître sur votre compte Twitter : Crowdbooster

Anne-Laure Raffestin, le 7 juin 2011

On sait que ce qu’il manque à Twitter, ce sont des statistiques sur ses publications, ses followers… Par simple curiosité ou par besoin professionnel, il peut pourtant être utile de connaître ces chiffres. Pour pallier ce manque, Crowdbooster est parfait ! C’est en effet un service de statistiques sur son compte Twitter, pour visualiser pas mal de choses de façon assez conviviale. Il s’inscrit un peu dans la lignée de SocialBro, mais je trouve l’interface beaucoup plus intuitive, et les mesures proposées plutôt pertinentes. Et depuis quelques jours, Crowdbooster a étendu ses fonctionnalités aux pages Facebook : pratique pour avoir tous les chiffres sous la main, donc.

Il est pour le moment en version bêta, mais il est toujours possible de demander une invitation, qui arrive sous une quinzaine de jours. Pour les plus pressés, j’en ai 5 à disposition, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous en souhaitez une !

Crowdbooster

En version gratuite, Crowdbooster vous permettra d’ajouter jusqu’à 3 comptes différents, pour en avoir un peu plus il faudra passer en compte payant. Mais la version de base est largement suffisante pour un particulier !

Crowdbooster analyse diverses choses : tout d’abord, le nombre d’impressions de vos publications. Il s’agit ici d’affichages potentiels, en prenant en compte le nombre de retweets, et du nombre d’abonnés des personnes ayant relayé votre tweet. Par exemple, si vous avez 500 followers, et qu’une personne ayant 500 followers vous a retweeté, le nombre d’impressions potentiels sera égal à 1000. Aucune garantie quant au nombre réel d’affichages, mais cela peut donner une idée de la portée d’une publication. Les résultats sont visibles à la fois sous la forme d’un graphique ou bien en tableau plus classique.

Dans la même partie, Crowdbooster vous indique quand vos tweets auront le plus d’impact, potentiellement, en se basant sur vos publications antérieures et sur l’activité de vos followers. Vous obtiendrez donc un graphique avec les horaires les plus judicieux pour tweeter quelque chose. Il est possible de changer le fuseau horaire via l’onglet « Settings » de votre compte.

Crowdbooster

Crowdbooster permet également de visualiser la croissance de vos followers, par semaine, par mois ou encore selon des limites temporelles que vous aurez définis vous-même. Il est aussi possible de savoir qui sont les plus influents – enfin, ceux qui ont le plus de followers. Enfin, la partie « Top Retweeters » donne un classement des personnes qui ont le plus relayé vos messages.

Crowdbooster est donc un outil bien complet, qui, au-delà des chiffres, permet de savoir ce qui touche le plus les gens qui vous suivent, et ce qui est susceptible de les intéresser. Et a contrario, quels contenus auront fait des flops… La visualisation est très agréable, et très intuitive. A noter, la possibilité de recevoir un mail hebdomadaire récapitulatif des donnés clés de votre compte Twitter.

Le site Crowdbooster

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Emilie dit :

    Hello ! Ton article m’a donné très envie de le tester 🙂 Il te resterait une petite invitation? Merci beaucoup!

  2. @WebAnalytik dit :

    Merci pour cet article, et comme proposé je suis intéressé par une des invitations à le tester, si vous pouviez m’envoyer le code via Twitter sur @WebAnalytik.

  3. maud dit :

    On se demande pourquoi Twitter propose pas ce genre d’infos par lui même
    c dingue !

  4. Romlo dit :

    Hooooo oui ça donne envie de le tester!!! Y aurait-il encore une invit de dispo? Merci pour l’info!

  5. Centelm dit :

    Je le trouve un peu incomplet moi cet outil. Mais l’ajout de fonctionnalité et notamment des pages Facebook est intéressant, même si pour l’instant cela ne fait que re-pomper les services que fourni déjà Facebook…

  6. Mme K dit :

    Tout dans une seule application, ça a l’air presque trop beau… Volontiers une petite invit s’il en reste une, histoire de tester la chose. Merci.

  7. Delmodec dit :

    Cela a l’air vraiment intéressant. Je le testerais volontiers s’il reste une invitation. Bien cordialement. Delmodec

  8. Anne-Laure dit :

    @Delmodec : arf, je n’ai plus d’invitations dispo… mais n’hésitez pas à vous inscrire directement sur Crowdbooster, les invitations ne mettent pas énormément de temps à arriver (une quinzaine de jours voire moins je crois)

  9. Ricky Yean dit :

    Hi Anne-Laure, thanks for the review. Please let me know if I can be of assistance. We will keep working hard to create the best solution!

    Ricky, Crowdbooster.com CEO

  10. blog marketing dit :

    l’outil est intéressant on va patienter un peu pour avoir son invitation et essayer tout ça.

  11. achat voiture dit :

    Super cet outil ! Je me suis mise à Twitter il y a peu de temps, et je pense que ce logiciel va m’être d’une grande utilité… Surtout que, comme tu dis dans un autre article, il est difficile de gérer tous les tweets (il y en a tellement !). Avec Crowdbooster, on va pouvoir communiquer de manière plus efficace.

  12. Oweia dit :

    Outil intéressant en effet, pour pouvoir évaluer l’impact de ses tweets.

  13. Wabstemer dit :

    Je me lance dans un portail avec un lien sur les réseaux sociaux. S il te reste une invitation je prends avec plaisir

  14. Dokk dit :

    @maud Pour rendre sa survie dépendante des nombreuses applications dépendantes de lui.

  15. Aguilbaud dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces infos !!
    Te resterait-il une invitation ?
    Merci ++
    Anne-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *