Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Sélection : le meilleur de Vine en 15 vidéos

Fabian Ropars, le 24 juin 2013

Très franchement, nous étions un peu sceptique sur l’entrée de Twitter dans la vidéo via le service Vine. Mais après presque 6 mois d’existence, force est de constater que Vine est une véritable invitation à la créativité. Il faut dire que 6 secondes suffisent à certains utilisateurs pour créer des vidéos drôles, créatives, impressionnantes, creepy, incompréhensibles. Voici un petit mash-up des derniers Vine qui nous ont particulièrement plu. Après la sortie de la vidéo pour Instagram la grande question est de savoir si nous verrons des vidéos aussi « ccol » et aussi créatives sur le service made in Facebook.

  • Playing with my toys cars, le Vine ultime ?

 Voici un des Vine les plus réussi depuis la création de l’application. Le rendu est impressionnant malgré une réalisation hyper simple. Son créateur Ian Padgham est une des « stars » du réseau et il a son actif quelques très jolies vidéos.

Le même « Vineur » peut aussi vous apprendre à faire une omelette :

  • The paperman’s escape

Un crayon, une feuille, beaucoup de travail et d’imagination. Voilà le résultat :

  • How to fail à being sexy

Parce qu’un peu de LOL ne fait jamais de mal, voici un Vine qui vous fera sûrement sourire !

  • Magic Banana

Du LOL toujours avec cette vidéo de banane volante un peu défaillante. On imagine le travail de titan pour synchroniser toutes les images. Et sur Vine, pas de fonction edit, c’est donc du One Shot…

  • A tunnel to another universe

Une magnifique illusion d’optique crée par le Vineur Pinot.

  • Cover Flow -Joy division 
La cover de « Closer » revisitée par Tee Ken Ng. Le résultat est brillant. 

  • KevyPizza

Cette vidéo simple mais efficace a eu un joli succès sur le réseau. Preuve de son originalité, elle était nominée au dernier festival de Tribeca qui dispose maintenant d’une catégorie dédiée aux vidéos Vine.

 

  • Jérome Jarre : le frenchy aux 485 000 followers

Difficile de faire un top des vidéos Vine sans parler de lui, il est en effet le Français le plus connu du réseau avec 485 000 followers. Oui, vous avez bien lu… Sa spécialité : les vidéos absurdes et drôles où il aborde les gens d’un façon pour le moins particulière. Et ça donne ce genre de vidéo WTF :

Ou encore :

 

  •  Les loops de @Charlie Love  
Les loops sont particulièrement adaptés au format de Vine. Voici une des réalisation de Charlie Love qui a connu un très gros succès.

  • Toothpast drivers 

Encore une « loop » mais avec un scooter et du dentifrice cette fois. L’animation est millimétrée. Le même utilisateur a décliné cette série avec d’autres éléments. A voir ! 

  • General Electric

Si les marques se lancent parfois à marche forcées sur Vine (souvent sur les mauvais conseils d’une agence), il arrive qu’elle soient créatives. C’est le cas de Général Electric qui nous livre ce Vine assez fascinant.

  • Bonus Troll : faire un Instagram avec Vine
Avec la sortie d’Instagram vidéo aujourd’hui, difficile de ne pas relayer ce Vine qui moque le concurrent. Reste à savoir si nous verrons des vidéos aussi créatives sur Instagram. La barre est haute !

Quoi qu’il en soit, Vine vous remercie, et vous le fait savoir avec… un Vine !  

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Maelle dit :

    C’est impressionnant l’imagination des gens sur internet.
    Je trouve que la première vidéo est très bien faite, j’ai aussi celles de jerome jarre qui me font bien rire =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *