Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les compétences les plus prisées sur LinkedIn en 2015, en France et dans le monde

Thomas Coëffé, le 18 janvier 2016

Chaque année, LinkedIn publie la liste des compétences les plus recherchées par les recruteurs. En 2014, les professionnels des statistiques et de l’analyse des données étaient particulièrement prisés par les RH, qu’on observe les recherches effectuées en France ou dans le monde. En 2015, le data mining fait toujours partie des compétences les plus recherchées – mais les connaissances techniques liées au cloud computing font leur entrée, et se placent directement à la première place du classement. Malheureusement, ces compétences n’étaient pas suivies par le réseau social en 2014, il est donc difficile de tirer des conclusions sur la montée ou non de la tension liée à ces compétences.

Les compétences les plus prisées dans le monde

Dans le monde, plusieurs compétences gagnent du terrain : User Interface Design, Shell Scripting Languages, Virtualization et Marketing Campaign Management notamment, qui se hisse sur le podium aux côtés du Cloud and Distributed Computing et du Data Mining.

linkedIn-hot-skills-2015-global

Les compétences les plus prisées en France

En France, les compétences les plus recherchées par les recruteurs sont sensiblement les mêmes : le Cloud Computing est également en tête, devant le Data Mining. En revanche, le SEO/SEM Marketing complète le podium. Dans l’hexagone, les compétences qui grimpent le plus au classement sont liées aux tests utilisateurs, au développement mobile et au juridique. À l’inverse, les connaissances liées à l’animation graphique, aux relations publics et à la gestion des systèmes IBM sont en berne, tout comme les compétences liées au Social Media Marketing…

linkedIn-hot-skills-2015-france

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *