Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Snapchat, application la plus téléchargée de l’année 2016 sur l’App Store

Thomas Coëffé, le 8 décembre 2016

Vous pensiez que Pokémon Go serait l’application la plus populaire de l’année ? Détrompez-vous : en 2016, c’est Snapchat qui prend la première place du classement Apple des applications les plus téléchargées sur l’App Store.

snapchat-apple

Pokémon Go n’aura donc pas eu raison de Snapchat, qui s’impose définitivement comme l’application la plus populaire de l’année 2016. Mais le jeu conçu par Niantic et Nintendo se place tout de même à la troisième place du classement, derrière Snapchat et Facebook Messenger. Les applications Facebook sont toujours très populaires, puisqu’elles s’adjugent les positions 2, 4 et 5 du top des applications iOS. Ensuite, nous retrouvons deux applications Google, YouTube et Google Maps. Pandora, Netfilx et Spotify concluent ce top 10 des applications les plus téléchargées.

Top 10 des applications les plus populaires en 2016 (iOS)

  1. Snapchat
  2. Facebook Messenger
  3. Pokémon GO
  4. Instagram
  5. Facebook
  6. YouTube
  7. Google Maps
  8. Pandora
  9. Netflix
  10. Spotify
À lire également
snapchat 60 astuces cachées sur Snapchat

Les meilleurs applications de l’App Store en 2016

Outre ce classement très objectif, les équipes d’Apple ont sélectionné les meilleures applications de l’année et les meilleurs jeux de l’année 2016. Du côté des applications, Prisma prend la première place du classement, suivi de VizEat, Cœur de Gem, Bear et Molotov.tv. Du côté des jeux, c’est Clash Royale qui domine ses concurrents, devant Reigns, INKS, FIFA Mobile Football et klocki.

top2016-apps

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *