Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Top 20 des blogs les plus visités de la semaine n°2

Flavien Chantrel, le 24 juillet 2007

yeuxVoici le moment de vous révéler les blogs emploi de notre plate-forme les plus visités de la semaine dernière. Ce classement se base sur le nombre de visiteurs uniques, il n’a aucune base qualitative, même si la qualité amène souvent la quantité. Bonne découverte !

1 – Actublog

2 – Nadine, assistante dynamique

3 – Touline, messager vers la Bretagne

4 – Formateur-Consultant

5 – FredLynx – CVBlog – CHEF DE PROJETS

6 – Fleuriste ETC

7 – Bertrand Arquilliere : Systèmes, réseaux et sécurité

8 – Esperluette

9 – Conseils horticoles et :: Web’ Attitude ::

11 – Juridicament votre

12 – Recruteur et candidats

13 – Assistante à l’Eure

14 – Carole ~MultiMediatique, de Paris à Nantes~

15 – Et pourquoi pas

16 – Administrateur de bases de données

17 – Assistante RH

18 – ==> Chroniques d’un manager Web <==

19 – Le blog d’Amélie

20 – Articles et compagnie

Le classement est toujours aussi serré, beaucoup de blogs de notre plate-forme obtiennent plusieurs centaines de visiteurs uniques par semaine… Bravo à tous ! La qualité est au rendez-vous avec 20 très bons blogs aux 20 premières places, ce n’est sans doutes pas un hasard… Les 15 blogueurs présents dans le dernier classement sont tous dans celui-ci. C’est la preuve que la régularité paie ! Patricia de Et pourquoi pas nous prouve que notre plate-forme de blogs est efficace, puisque quelques jours seulement après sa création son blog est déjà un des plus visités… Christian reste en première position, mais l’écart s’est fortement resserré derrière lui.

Pour rappel, ce n’est pas parce que vous perdez des places que votre nombre de visiteurs diminue ! L’audience de vos blogs monte de semaine en semaine grâce à un référencement de plus en plus efficace, au développement de la communauté et à la fidélisation de vos visiteurs. Dans tous les cas, il est plus important de proposer un blog de qualité (attendons l’avis du jury pour cela) que d’essayer à faire monter son trafic de manière artificielle.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. christophe dit :

    Bonjour,

    Merci pour le point de détail sur le dernier paragraphe.

    BRAVO A TOUS

  2. FredLynx dit :

    Christian Triche 🙂 … Il nous fait que des bons, voir même très bons billets! Il fait effectivement parti de mes favoris.

    BRAVO A TOUS

  3. guillaume le webmarketeur dit :

    dommage peut -être que cela gravite autour de 15 à 20 blogs.

    Je ne me plains pas j’en fait partie mais bon, ouvrons nous aux autres, comme Patricia… en effet, ce sont toujours les commentaires des mêmes sur les mêmes blogs. ça fait un peu secte / mafias plus que communauté…

    Il faudrait faire tourner (les blogs, pas autre chose…)

  4. Modérateur dit :

    Derrière ces 20 blogs, il y en a beaucoup d’autres qui sont très actifs, une bonne trentaine au moins… S’ils ne font pas partie de ce classement, ils en sont très proches ! Effectivement il est important qu’une partie de la communauté ne s’isole pas et s’ouvre également à ces blogs. C’est déjà le cas pour bon nombre d’entres eux, espérons que çà continue en ce sens ! Et encore une fois, le trafic n’est pas une fin en soi.

  5. Bertrand dit :

    Effectivement le trafic n’est pas une fin en soi, mais ce classement permet de constater si le travail que nous fournissons sur nos blogs, porte ses fruits.

    En l’absence de commentaire sur nos blogs, comment pouvons nous nous faire une idée de l’intérêt que porte les internautes à notre prose ? … Le trafic.

    Je pense que c’est à tout propriétaire de blog sur cette plateforme, de laisser un commentaire (ou plusieurs) sur ces 20 blogs classés, et ce, afin d’avoir un lien et « aspirer » un peu de trafic, et par là même élargir la communauté.

    Encore merci à notre cher modo pour ces conseils précieux en matière de gestion de nos blogs !

  6. guillaume le webmarketeur dit :

    beh justement, c’est la où je ne suis pas d’accord…

    même si c’est long, il faut oser sortir de ces 20 blogs car il y a peut-être d’autres blogs classés « dans le ventre mou » qui valent le détour….

    Et pas seulement ces 20, aussi excellents soient-ild. Car en alimentant ceux-la uniquement, on se sectarise et petit à petit, on décourage tout le monde et la plateforme s’appauvrit…

    Il est pourtant de notre intérêt à tous d’avoir une plateforme vivante et de qualité et pas avec seulement 20 blogs alimentés et commentés sur 800

    je ne dis pas non plus de faire 800 commentaires par jour…

  7. FredLynx dit :

    Je tiens à rebondir sur l’exactitude des propos de Bertrand au sujet des commentaires qui peuvent être postés sur les blogs pour l’instant « en tête de peloton ».
    En ce qui me concerne je prendrais comme exemple le blog de Patricia http://pgoyenetche.blog.sudouestjob.com/ que j’ai découvert parce qu’elle est passée par chez moi… Je pense même qu’en plus d’un bon contenu elle a attiré des visites par ses visites… C.Q.F.D
    Personnellement je n’y consacre en ce moment que très peu de temps, donc il est vrai que les seuls nouveaux blogs que je visite son ceux dont je trouve le lien dans les commentaires de ma liste de blog favoris que je visite régulièrement..

  8. Modérateur dit :

    Oui, c’est l’élément de base pour monter son réseau : se faire connaître en visitant les autres blogs, en laissant des commentaires, en utilisant des widgets de social networking, et dans le même temps en proposant un contenu de qualité qui permettra de fidéliser ses lecteurs (de plus, pourquoi ouvrir un blog si ce n’est pas pour proposer du contenu de qualité ?). Se faire connaître auprès des blogs le splus visités est forcément un atout, mais cela doit se faire dans les deux sens également : les blogs les plus visités ne l’était pas forcément avant de s’impliquer. Dans tous les cas, je suis content de ce qu’est devenu cette plate-forme en quelques mois seulement : un espace de solidarité, d’échanges… Une vraie communauté ! Et comme toutes les communautés, son but est bien évidemment de se renforcer et de se développer…

  9. Bertrand dit :

    A quand un fez noz à Rennes sponsorisé par régionjobs pour les membres de la communauté (Outre les galetes saucisses et les bolées de cidre le but étant de renforcer et développer la communauté) ?

    Celtia ma bro !

  10. Christian dit :

    See you soon on your Blog…

    Merci et bien à vous tous,
    Chritian

  11. Nadine dit :

    C’est vrai que je découvre souvent les autres blogs par les commentaires laissés, je n’ai pas toujours le temps de les visiter entièrement, mais si suite à un commentaire le blog me plait, je le mets dans mes favoris à visiter. Une forme de repérage plus rapide que d’aller cliquer sur tous les blogs.

    D’autant que le plus souvent lorsque je clique au hasard sur un blog, il n’est pas tenu à jour, ou se limite à une annonce ou un CV.

    Alors le commentaire c’est un bon coup de pub pour son blog je pense. Mais il faut bien sûr laisser le lien, beaucoup de commentaires ne comportent pas le lien vers le blog de l’auteur et c’est dommage.

    En tout cas bravo à tous et Merci à RégionsJob et au modérateur pour tout le travail fait pour nous offrir cette plateforme de blog.

  12. Frame dit :

    La communauté c’est bien, le communautarisme est moins rigolo. Je partage les craintes de Guillaume quant au brassage des blogs élus.

    Et sans vouloir être méchant avec toi Modérateur un tel classement est-il utile à autre chose que rassurer les bloggers qui sont dedans ? s’ils sont déjà les plus lus ton classement ne les mettra pas forcement + en visibilité qu’ils ne le sont déjà.

    Et ceux qui ne sont pas dedans et même pire s’en fichent qu’en pensent-ils alors qu’ils espèrent peut être de la visibilité en créant un regionsblog ? vont-ils rester ?

    La revue de presse est peut être suffisante en tout cas elle semble plus légitime et chacun a sa chance 😉

  13. christophe dit :

    Bonsoir à tous,

    Je tiens à amener ma contribution à ce débat, car étant dans le top 20 je me sents concerné par vos commentaires. Pour ma part je fais le plus de visites possibles et de commentaires sur les blogs de la plate forme, par conséquent je ne me considère pas dans une secte. Mais effectivement c’est souvent les mêmes qui me laisse des commentaires, donc en proportion je donne plus souvent mon point de vue que je ne reçois celui des autres.

    Je suis sur le fond de votre avis, cependant ne mettons pas de cloisons sur le fait que certains ont plus de visiteurs que d’autres. Comme le dit notre modérateur, la qualité prédomine sur la quantité.

    En espérant continuer a vous lire et à partager avec vous, je vous dit a bientôt sur vos blogs.

    Cordialement

  14. Bertrand dit :

    Etrange débat que nous avons là, où les seuls participants sont dans ce classement !!

    Dans toute communauté (sans idée de secte) il a des gens plus actifs que d’autres qui essayent de faire avancer les choses.
    Il n’y a aucune compétition entre les 800 bloggueurs, et s’il y en avait une ça serait de trouver emploi à son pied, et pas détrôner Christian. Quant à la visibilité des blogs, comme dit précédement il appartient à chacun de se prendre en main, de faire vivre son blog de par la qualité des billets et de par une participation à l’ensemble de la communauté.

    Combien de fois, en suivant les liens « Un blog au hasard » on tombe sur des blog dont le dernier billet remonte à avril ? Combien de blog n’ont qu’un billet avec un CV ?

    Regionjob mets à notre disposition un moyen de nous rendre visible auprès des recruteurs, et nous ne pouvons que les en remercier ! En retour (C’est comme ça que je le vois), nous devons aussi faire en sorte que nos blogs attirent du public qui découvrira par-là même cet excellent outil de recherche d’emploi qu’est régionjobs d’abord par sa cvthèques et le nombre de sociétés qui passent annonces chez eux, et ensuite par le blog.

    En rendant mon blog visible et en étant dans le classement, je ne suis pas en compétitions pour gagner des places lors du prochain classement, j’essaye de rendre la monnaie de la pièce à nos hôtes en essayant d’attirer du monde sur mon blog et donc sur le site de regionjobs

  15. Touline dit :

    Pour répondre à Frame, peut-être notre Modérateur prépare-t-il une nouvelle sorte de billet (dont il a le secret) pour faire sortir de l’ombre ceux qui ont pris le train en marche…

  16. Modérateur dit :

    Frame => Il est normal à mon avis de mettre en avant les blogs qui participent le plus dans la communauté, qui s’impliquent le plus dans leur blog et les blogs de qualité. La revue de blog me permet de mettre en avant les meilleurs blogs et les meilleurs billets. Le classement des blogs les plus visités permet de voir, fort logiquement, les blogueurs qui participent le plus à la vie de la communauté et qui sont les plus actifs. Tout le monde ne cherche pas la même chose, certains blogueurs essaient de se rendre très visibles, il est normal que je les y aide. Je pense que les gens qui s’interessent à ce classement sont ceux qui participent activement, et ceux qui participent activement sont pour la grande majorité dans ce classement ou y seront un jour prochain… S’il gêne certaines personnes, elles sont libres de m’envoyer un mail, je les prendrais en compte.

  17. Christian dit :

    Depuis la nuit des temps…Dans un groupe, quel qu’il soit (et il ne s’agit pas là de communautarisme…)…il y a toujours…des managers, des suiveurs, des passifs, des contestataires, des raleurs, des idéalistes, des je m’enfoutistes, des glandeurs, des créatifs, des voleurs, des juges……dois-je continuer la liste ???…

    Je ne suis que très peu étonné des réactions de certains d’entre vous…mais s’il vous plait…nous sommes tous dans le même bâteau, nous courrons tous après la même chose et ce sans compétitions…alors ne venez pas gâcher la fête que nous ont concocté nos amis de régionsjob, ayez un peu de respect et de recul pour toutes celles et ceux qui ont travaillé pour ce projet…et laissez donc ceux qui récoltent le fruits de leur volonté d’échanger sur cette plateforme, apprécier d’être cités…quelle que soit leur place dans le classement…

    L’homme par nature, ne sait faire qu’avancer…s’i il recule…il ne se sent plus homme, les classements, les compétitions, ont toujours démontré la gène de ceux qui en introspection savent qu’ils auraient pu faire mieux mais qu’ils ne l’ont pas fait……ils ont en revanche toujours motivé ceux qui ont fait leur maximum et quel que soit leur classement…

    Alors Messieurs, je vous en conjure, prenez un peu de recul et faites appel à votre hauteur de vue…et s’il vous plait…ne venez pas gâcher la fête…

    Bien à vous,
    Christian

  18. carole dit :

    Bon ben moi je suis toujours contente d’être dans ce Top de chez Top ! 😎

  19. Frame dit :

    Diantre ! Je m’incline devant cette vindicte ; j’esperais ma critique constructive, je m’excuse auprès de celles et ceux que ça aurait blessé.

  20. FredLynx dit :

    communautarisme… vindicte… J’aime cette façon de « provoquer » par le verbe 😉

  21. Ecrivain public dit :

    Bonjour,

    je viens de lire toute cette discussion sur le classement des 20 + visités, personnellement je n’en fais pas partie. Par manque de temps, je ne peux pas non plus aller visiter les blogs des autres, y laisser des messages, dans l’espoir que cela augmente mon nombre de visites. Tant pis ! Il n’est certes pas le plus beau, mais encore une fois, ne maitrisant pas les techniques pour le rendre encore « plus beau », il me faudrait aussi du temps pour le faire ! Par contre, je m’efforce de l’alimenter au fil du temps des petites nouvelles qui me concernent et plusieurs sont venus me demander des infos sur la CAE, les visites mystères, mes tarifs, …. Voilà qui me dit qu’il a un peu de ‘valeur » ! et le modérateur l’ayant souvent sélectionné à la Une, je suis satisfaite ! Tant pis pour le concours !
    Bon courage à tous dans vos recherches

  22. esperluette dit :

    Et bien, cette discussion aura eu le mérite de mieux nous connaître !
    Je trouve certains un peu durs avec notre modérateur qui est toujours présent (même le week-end) pour nous donner l’envie et les moyens d’entretenir nos blogs.
    En ce qui me concerne je vais voir les blogs régionsjob, mais pas seulement ! Il y a aussi d’autres liens à créer vers d’autres plateformes !!! Alors partons en vacances de temps en temps dans d’autres contrées et ramenons à notre communauté des liens vers les blogs que nous auons préférés !

  23. Frame dit :

    Merci d’avoir remarqué FredLynx 🙂 j’aime bien tester ces fameux mots qui font réagir et si ça ne passe pas toujours bien (à juste titre) ça peut susciter le dialogue et l’approfondissement des idées. Et quand tu mets provoquer entre guillemets c’est d’autant plus vrai que ça n’engage à rien d’une part et que les relations inter-commentaires sont contraintes au manque de visibilité et de communication non-verbale d’autre part. Il y a donc souvent des quiproquos mais avec un peu d’humour ça reste quand même très sympa.

  24. Modérateur dit :

    Les débats incitent au dialogue, ils sont dans ce sens toujours positifs. Moi qui voulait mettre en place ce « classement » pour vous faire réagir, je crois que le pari est réussi 😉

    Ecrivain public > http://mfnachez.blog.nordjob.com/index.php/ pour ceux qui ne connaissent pas encore ton blog, tu as raison de souligner le fait que les mises en visibilité sont nombreuses : blogs à la une, parutions dans les newsletters, mises à la une sur les homepage parfois, revue de blogs, 5 questions à…, classement… Je fais mon possible pour mettre un maximum de personnes en avant… Ce classement n’est qu’un outil parmi tant d’autres !

    Esperluette > tu as raison, la blogosphère ne se limite pas aux blogs regionsjob, même si ces derniers permettent de se regrouper grâce à un point commun essentiel : l’emploi et la recherche d’emploi… Merci pour les compliments en tout cas 😉

    Frame> Engager les débats et jouer avec les mots c’est bien, mais comme tu le dis les commentaires ne se prêtent pas forcément à cet exercice de style, le communication non-verbale étant totalement absente et le deuxième degré difficile à dicerner… Cela peut engendrer des quiproquos, çà serait dommage et je sais que ce n’est pas ton intention !

    Pour conclure, je drais que la dialogue n’a jamais été aussi ouvert sur nos blogs, et c’est une très bonne chose !

  25. magalie dit :

    bonjour à vous tous,

    Juste un petit mot sur ce sujet qui à créé tant de commentaires, est ce vraiment important d’étre cité, ou faire partie du top? certes j’en fais partie, et alors? le but de nos blogs, n’est il pas de se faire connaitre des recruteurs, d’ouvrir la discution, de fournir des conseils? Et le plus important de trouver UN JOB ?

    Pourtant il me semblait, d’ailleurs à ce sujet je teins à vous signaler que grâce à cette plate forme, moi j’ai trouvé un job!!!

    Alors mettons au placard notre fierté de coté, et serrons nous les coudes, on est tous dans la meme galère…..

    Bien à vous tous, magalie

  26. guillaume le webmarketeur dit :

    MERCI MAGALIE

    bravo pour ton job et tu as raison, ravi de lire cette réponse que j’attendais plus haut parmi la vingtaine de commentaires

  27. Patricia dit :

    Waouh, je suis rentrée dans le top 20. C’est génial.

    Merci Modérateur et Merci Rédacteur pour vos précieux conseils tout au long du démarrage de mon blog et de vos coups de pouces.

    Merci aussi à Guillaume et à Fredlynx pour vos commentaires qui me font plaisirs et m’encouragent.

  28. HYPOLYS dit :

    vote sur hypolys tes is offert des ton inscription

    ou achete des part (5€) sur le site akamusic et devien le producteur de hypolys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *