Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Top 12 des sites pour (bien) perdre son temps

Flavien Chantrel, le 23 décembre 2008

En ce moment, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas. Les vacanciers commencent à prendre le pas sur ceux qui restent bloqués au bureau. Pour ceux qui ont la chance d’avoir du temps libre, Internet est un loisir rêvé. Vous éviterez ainsi les retardataires qui font leurs courses de Noël et le temps froid et pluvieux. Chacun a ses petites habitudes sur le web : sites préférés, blogs de référence, jeux, vidéos… Il ne faut pas pour autant oublier de découvrir de nouvelles ressources ! La toile est grande et le temps limité. Je vous ai donc préparé la liste des 12 sites où j’aime le plus perdre mon temps. Mais sans le regretter ! Et vous, quel est votre top 10 des sites pour perdre votre temps ?

Jeux flash

armorgames Armor games : ce site est un de smeilleurs fournisseurs de jeux en flash en ligne. L’époque des jeux simplistes et mal faits est révolue. Ils se rapprochent de plus en plus des jeux vidéos, avec de nombreux niveau, des réalisations soignées et des concepts originaux. Plusieurs nouveaux opus sont disponibles chaque semaine.

nitromeNitrome : beaucoup moins mis à jour qu’Armor Games, Nitrome propose tout de même une sélection de qualité. A tester absolument : Mutiny, Cheese dreams et Toxic 2. Il y a de quoi y passer des heures !

nicosite Nicosite : c’est un des sites de référence pour les amateurs de point’n’click et autres escape rooms. On y trouve également des animations flash et divers autres jeux.

Blogs BD

sansemploi Sans emploi : ce blog raconte les mésaventures de Constantin en format strip. J’avais eu le plaisir d’interviewer deux fois Jibé ces derniers mois. Pour ceux qui avaient raté ces mises en avant, 5 saisons sont désormais disponibles. Attention, il y a des chances que vous lisiez tout d’un coup.

patatesL’actu en patates : Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai rigolé bêtement devant mon ordinateur en regardant les cases quotidiennes de Martin Vidberg. Il y décrypte l’actualité en humour et en patates. Un concept qui me parait bon (au moins).

Insolite

failblogFailblog : comme son nom l’indique, présente jour après jour des échecs du quotidien plus drôles les uns que les autres. Publicités ratés, owned, régis en tout genres… Une visite hebdomadaire s’impose.

oddeeOddee : un blog anglophone sur les « curiosités de notre monde ». Compilations des plus belles moustaches, des publicités bizarres, ds gâteaux originaux… Il y en a pour tous les goûts. Originalité et qualité sont au rendez-vous.

neatoramaNeatorama : grand classique parmi les blogs venus d’outre-atlantique, Neatorama explore l’actualité des informations décalées. N’y cherchez rien de profond, juste des billets légers sur ce que le quotidien peut parfois nous offrir.

Actu du web, buzzs, humour

koreusKoreus : c’est sans doute le plus gros blog français de par son audience et sa communauté. On y trouve tout ce qui buzze, des vidéos insolites, des jeux, des images… A voir et à revoir.

ecransEcrans : ce site de Libération est sans doute mon préféré de la liste. Comme son nom l’indique, il s’intéresse à l’actualité de vos écrans : jeux vidéos, Internet, télévision, cinéma… Les rédacteurs sont talentueux, les sélections implacables et la variété des sujets vous fera découvrir vos possibles futures passions. Un flux RSS à ouvrir dès le matin !

diggDigg : le site qui a donné leur nom aux digg-likes. Vous y trouverez un condensé du meilleur d’Internet classé par catégories. Il y a vraiment de tout, à vous de trouver ce qui vous plaira. On peut y dénicher de vraies perles comme perdre son temps en semi-scoops inintéressants. Mais çà se tente.

whatsupnetWhat’s up net : un peu de copinage pour finir. What’s up net (sur lequel j’écris) vous présente une sélection d’actus web, de jeux flash, de vidéos décalées ou de toute autre info plus ou moins inutile donc indispensable. A lire, bien sûr 🙂

Et vous, quel est votre top des sites pour perdre votre temps ?

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. BJC dit :

    J’en connais un qui squate déjà l’ordi avec Nitrome 😉 manquerait plus qu’il découvre les autres 🙁

  2. Modérateur dit :

    Oui, j’ai cru comprendre çà 🙂 Attention, risques d’addiction !

  3. Ouch Nitrome, je connais aussi ! Dans le genre blog bd chronophage je lis xkcd.com (anglais). Oddee est vraiment très sympa et intéressant. Et la bande de failblog a aussi le trop addictif icanhascheezburger.com 🙂

  4. Modérateur dit :

    Très sympa xkcd. Je suis un peu moins fan de icanhazcheeseburger que de failblog, mais c’est vrai que y’en a des bonnes 🙂

  5. Benjamin dit :

    J’aime bien aussi perdre mon temps en regardant les autre blog.

  6. Véronique dit :

    Voilà de quoi aller se distraire 🙂
    Et zcdxt c’est sympa aussi! (non, je plaisante, j’écris ça parce que je ne connais pas et par moments j’ai l’impression que vous parlez vénusien!)

  7. Modérateur dit :

    @Véronique : xkcd est un blog BD :
    http://xkcd.com/

    😀

  8. Guillaume dit :

    Pourquoi ne pas avoir inclus vie de merde dans la liste??

  9. Modérateur dit :

    @Guillaume : parce qu’on ne peut pas tous les citer 🙂

  10. kikela dit :

    Ecrans bien sûr, surtout sa rubrique chronophage. et je souhaite citer Smashing magazine pour sa richesse d’articles plus intéressants que les autres

  11. un passant dit :

    Kongregate.com publie la plupart des jeux de Armor Games mais avec en plus un systeme de classement qui séduira de nombreux joueurs

  12. miratak dit :

    Très sympa cette liste !

    Sinon un p’tit site où je vais quand je sais pas quoi faire : http://www.achoisir.fr , plein de dilemmes bien sympathiques ! 🙂

  13. Solophore dit :

    Le site le plus chronophage que je connaisse c’est http://www.prise2tete.fr d’ailleurs j’ai abandonné Nicosite depuis que j’ai connu prise2tete.

  14. Modérateur dit :

    Merci à tous pour vos suggestions, n’hésitez pas à en mettre d’autres je publierais un deuxième volet 😉

  15. pakdedeuze dit :

    il y a des liens pas mal là dessus aussi: http://www.lienduj.com

  16. SupaPanda dit :

    Je connaissais pas Oddee, j’adore, belle source de trucs bien drôles,
    merci 🙂

  17. Guillaume De Thomas dit :

    Ben puisque tu mettais les sites pour perdre du temps, tu pouvais mettre le mien ! 🙂

  18. Bruce GAO dit :

    Merci pour passer l’info.

  19. d!m dit :

    http://www.bashfr.org
    <3
    pour ceux qui ne connaissent pas 😀

  20. bonjour assistance informatique dit :

    Time is money! Mais je prends quand même merci!

  21. IMPOSSIBRU dit :

    9gag.com !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *