Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Créer une photo de profil ou de couverture optimale pour Facebook, Twitter et Google Plus
social-image-resizer-tool
Identité numérique

Todoist Next : un gestionnaire de tâches collaboratif et gratuit

Au début de l’année 2013, nous avions été séduits par Astrid, un gestionnaire de tâches très pratique. Mais depuis sont rachat par Yahoo!, le service a fermé et nous avons du nous résoudre à utiliser un autre outil, tout aussi excellent, pour gérer nos tâches : Todoist. Son ergonomie, son interface minimaliste et les fonctionnalités intuitives qu’il propose nous ont particulièrement plu.

Todoist présente aujourd’hui une toute nouvelle version, qui facilite encore un peu plus la gestion des tâches au quotidien. Une excellente nouvelle pour améliorer sa productivité !

todoist

La gestion collaborative des tâches devient gratuite

Todoist propose désormais de nombreuses fonctionnalités professionnelles qui vont plaire à ceux qui travaillent en équipe. Avec l’ancienne version, vous deviez opter pour un compte payant (29 dollars annuels) afin de bénéficier des fonctionnalités collaboratives. Elles sont désormais accessibles à tous, jusqu’à 6 collaborateurs. Vous pouvez ainsi travailler avec vos collègues ou vos amis sur certains projets, déléguer des tâches selon un planning quotidien, mensuel ou annuel. L’ensemble des tâches de chaque collaborateur est synchronisé en temps réel sur toutes les plateformes supportées par Todoist Next : web, Android, iOS, Chrome, Firefox, Outlook, Thunderbird, Mac, Windows et Gmail. Cette synchronisation devient également gratuite pour l’ensemble des utilisateurs Todoist.

Gagner du temps, la priorité n°1 de Todoist Next

Un gestionnaire de tâches, ça doit permettre de gagner du temps. Et pourtant, de nombreux outils sont de véritables usines à gaz qui peuvent prendre un temps fou au quotidien ! Todoist Next propose des fonctionnalités simples mais très pratiques. La gestion des échéances est particulièrement bien pensée : l’outil reconnaît ainsi de très nombreuses indications textuelles, comme « vendredi prochain », « +5″, « tous les 3 jours à partir de mardi prochain » ou encore « chaque jour ouvré ». Au quotidien, cette gestion intelligente des échéances permet de gagner un temps précieux et s’organiser efficacement. La version web ainsi que les différents plugins et applications ont été entièrement réécrits pour accélérer Todoist. L’interface a également été revue pour faciliter la gestion des projets et des filtres.

Les fonctionnalités de Todoist Next

Outre ces options collaboratives, Todoist permet donc de synchroniser ses tâches sur de très nombreuses plateformes, de la version web aux applications mobiles, en passant par les extensions de navigateur. La version gratuite permet de classer ses tâches par projet, par étiquette, les filtrer, afficher uniquement les tâches du jour ou celles des 7 prochains jours. Chaque matin, vous pouvez recevoir un résumé des tâches en cours par email, mais vous pouvez opter pour la version payante pour obtenir des rappels personnalisés par email ou SMS, contrôler votre productivité, bénéficier de sauvegardes automatiques, accéder à vos tâches sur iCalendar, utiliser des modèles de projets, des notes et des fichiers joints, des étiquettes améliorées, la recherche de tâches et l’ajout de tâches par email.

todoist-android

Accéder au service : Todoist Next

Commentaires

  1. Simon Tripnaux
    21 janvier 2014 - 15h28

    Ah ah, moi qui venait de l’abandonner il y a quelques semaines … ça change tout ! Merci pour l’info ! ;)

  2. olivier
    23 janvier 2014 - 13h34

    Moi j’utilise justdolist.com il n’ya pas toutes ces fonctionnalités collaboratives mais c’est tout simple et ça me convient :-)

  3. Cédric
    24 janvier 2014 - 14h42

    Un concurrent de plus à Trello, Asana, Producteev et aux autres outils sans cesse de plus en plus nombreux.
    Je suis curieux de voir si le produit parviendra à subsister dans cet environnement très concurrentiel.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar