Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Todoist : une nouvelle version Business, pour mieux gérer ses tâches en entreprise

Thomas Coëffé, le 29 juin 2016

Nous avons testé beaucoup d’outils pour mieux gérer nos tâches et gagner en productivité. Nos préférés sont Trello et Todoist : deux services radicalement différents, qui permettent de gagner du temps et travailler efficacement. Si vous gérez des projets à plusieurs en entreprise, ou si vous collaborez sur des projets complexes, vous serez ravis d’apprendre que Todoist lance une nouvelle version Business. Avant de faire le tour d’horizon des 5 nouvelles fonctionnalités de Todoist Business, nous vous proposons un petit concours, jusqu’au 6 juillet 2016. Une personne sera tirée au sort le lendemain, elle permettra à son entreprise de remporter jusqu’à 15 comptes Todoist Business !

Un  journal d’activité (log) pour plus de transparence

Première nouveauté : on accède à un log qui enregistre toutes les actions effectuées par les membres de l’équipe. Création d’une tâche, assignation d’une tâche à un collègue, accomplissement d’une tâche, tâche retardée… Todoist ajoute cette fonctionnalité pour éviter les échanges inutiles entre collaborateurs.

todoist-log

Vous pouvez filtrer le journal d’activité par collaborateur, par projet et par action. Cette fonctionnalité – comme toutes les autres – est disponible sur desktop et mobile.

Une meilleure intégration des commentaires

Deuxième nouveauté : vous pouvez poster des commentaires à propos du projet. Tous les messages des membres de l’équipe se retrouvent au même endroit. Plus besoin de passer d’Outlook à Slack pour discuter du projet, tous vos commentaires sont rassemblés sur Todoist. Pratique pour informer tous les membres ou pour partager des fichiers en équipe.

Un système de notifications plus efficace

Troisième nouveauté : la gestion des notifications a été revue. Todoist a fait le même constat que beaucoup d’entre nous : plus nous travaillons en équipe, plus les notifications reçues sont nombreuses. Pour éviter que les notifications soient trop chronophages, pas assez pertinentes, et que les informations importantes passent inaperçues, Todoist a décidé de lier les notifications similaires en bundles. Dans le même esprit que Facebook, cela permet de ne pas recevoir 15 notifications différentes pour une action répétée plusieurs fois.

todoist-notifications

Les invitations facilitées depuis son mobile

Pour gérer un projet d’entreprise à plusieurs, il faut commencer par inviter des collaborateurs. Todoist facilite l’invitation depuis un mobile, en vous permettant d’inclure un collaborateur depuis la liste des contacts du smartphone, ou depuis la liste des personnes avec qui vous avez déjà travaillé.

La création de tâches en langage naturel

Déjà disponible sur desktop, cette fonctionnalité arrive sur toutes les plateformes. Alors que la plupart des outils de gestion des tâches impliquent de créer une tâche, puis d’ajouter une date d’échéance, puis d’assigner un collaborateur, puis d’ajouter une étiquette… Todoist permet de créer une tâche plus facilement, en langage naturel. Par exemple, vous pouvez écrire…

Publier un article sur Todoist le 28 juin #redaction @Thomas

… pour qu’une nouvelle tâche « Publier un article sur Todoist » soit créé, avec une date d’échéance au 28 juin, avec une étiquette Rédaction, automatiquement assignée à Thomas. Vous pouvez également créer des tâches récurrentes facilement (tous les lundis, deux fois par mois…). Visiblement cela fonctionne, puis que l’article a été publié aujourd’hui 😉

todoist-nouvelle-tache

L’objectif de cette nouvelle version est de permettre aux équipes de bien s’organiser et de gagner du temps. D’autres mises à jour seront déployées dans les prochains mois, dans le même esprit. Pour fêter cette nouvelle version, Todoist propose des promotions à ses nouveaux utilisateurs Business : 3 mois gratuits sur Zapier, $25 de crédit sur SaneBox, 3 mois gratuits sur iPassword, 2 mois gratuits sur Focus@will… (plus d’infos sur ces promotions). La version Business de Todoist est proposée à 29 euros par utilisateur et par an. Elle permet notamment de :

  • Gérer jusqu’à 200 projets en simultané.
  • Inclure jusqu’à 50 personnes par projet.
  • Ajouter des étiquettes, des rappels, des tâches par email, des commentaires…
  • Télécharger des fichiers et les partager avec son équipe projet.
  • Bénéficier de notifications géolocalisées et de la synchronisation iCal.
  • Créer des modèles de projet afin de gagner du temps sur des projets similaires.
  • Centraliser les factures et accéder au support prioritaire.

Retrouvez toutes les fonctionnalités de Todoist Business à cette adresse.

Cet article a été rédigé en partenariat avec Todoist
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *