Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Timeline pour les pages fan Facebook : c’est parti !

Anne-Laure Raffestin, le 29 février 2012

C’est fait ! Quelques mois après l’annonce du tout nouveau format Facebook pour les profils, Timeline, c’est au tour des pages fan de subir ce changement cosmétique. Comme souvent lorsqu’il s’agit des évolutions du réseau social, Timeline est pour le moment activable mais pas imposée : elle sera déployée pour tous le 30 mars prochain. Ce qui laisse le temps d’agrémenter votre page comme bon vous semble !

Timeline pages fan

Qu’est ce qui change avec cette fameuse Timeline ? Les pages fan s’harmonisent donc avec les profils personnels (bien que, pour le moment, ceux-ci n’ont toujours pas eu l’obligation d’adopter ce modèle…), et permettent désormais de mettre en avant une belle photo sous la forme d’une couverture. Les autres modifications :

  • il est possible de mettre en avant et de valoriser certains contenus
  • les fans pourront envoyer des messages privés à votre page, et vous pourrez ainsi y répondre. Il semblerait que l’inverse ne soit pas possible, cela évite le spam !
  • adeptes du storytelling, vous serez ravis : tout comme sur les profils personnels, il est possible d’ajouter des évènements antérieurs à la création de la page ou même de Facebook dans la Timeline. Une utilisation déjà mise à profit par Coca-Cola, qui est remonté jusqu’en 1886, année de la création de l’entreprise.
  • les onglets personnalisés et les applications type concours sont désormais bien moins visibles… Elles se trouvent désormais en haut à droite de votre page, et

Si vous êtes administrateur d’une page, vous êtes invités à passer ou non à cette nouvelle présentation. Une visite guidée très didactique vous sera alors proposée, pour avoir un aperçu de tous ces changements.

Le déploiement de Timeline pour les pages fan annonce donc des possibilités assez sympahtiques pour les marques, qui devraient rivaliser d’imagination afin de se mettre en valeur. Tout comme pour les profils, les détournements créatifs des pages ne sauraient tarder, comme c’est le cas lorsqu’il y a des modifications voire un tout nouveau réseau social (souvenez-vous de ce CV Pinterest par exemple…) Si vous voulez voir un exemple de Timeline , le Télégramme l’a déployée cet après-midi.

La présentation de Timeline pour les pages
Voir aussi : Hack Facebook

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. tregor dit :

    Alors juste pour info :
    – Vous avez vu la page coca cola??? Non mais sans dec? Ils savent pas faire une image sans pixel???
    – Vous devriez mettre vos liens en target blank parce que là on quitte le blog quand on clic sur un lien

    Sinon c’est un peu le binz c’est nouvelle timeline non 🙂

  2. tregor dit :

    Bon et pour les fautes d’orthographes, c’est mon clavier… (non parce que le « c’est nouvelle timeline » il est quand même magnifique)

  3. Simon dit :

    Allez hop, la mienne est déjà faite ! 🙂 Sympa comme tout en tous les cas !

  4. johndoo dit :

    Bien sympathique en effet!,mais vraiment bourrée de bugs! ,ma timeline de ma page fans,n’affiche plus les articles postés par exemple… 🙁 donc soit un bug,soit des problème de serveur chez Facebook,et apparemment on ne peut plus revenir en arrière…bien ennuyant lorsque nos fans attendent nos news!…wait and see..et réfléchissez avant de vous lancez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *