Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

Les tops et flops 2013 du web et des réseaux sociaux selon le Time

Après Yahoo, c’est au tour du TIME de revisiter l’année 2013. Au total, 54 top 10 ont été réalisés, car les top 10 sont à la mode en 2013. Les thèmes choisis sont très variés : le divertissement, la pop culture, les réseaux sociaux, le business, la high-tech, le sport, la santé, la politique, l’actualité et les sciences… Voici les principaux Top 10 réalisés par le TIME en lien avec le web et les réseaux sociaux.

top-10-time

Top 10 des meilleurs tweets de l’année 2013

Pour le TIME, le tweet de l’année a été partagée par @Twitter himself. Le réseau social annonçait son IPO, et forcément l’annonce a fait beaucoup de bruit : bientôt 15000 retweets et 3500 favoris.

Parmi les autres tweets cités par le TIME, nous retiendrons celui d’Hasan Syed, qui s’est offert un tweet sponsorisé pour se plaindre de Bristish Airways ; le premier tweet de Warren Buffett, « Warren is in the house », et bien évidemment cette intervention géniale d’Oreo pendant le Super Bowl.

Top 10 des pires tweets de l’année 2013

Sur Twitter, certains messages sortent du lot… Mais ce n’est pas toujours bon signe. Le TIME a donc réalisé un top 10 des pires tweets partagés cette année. Une chose est sûr : certains devraient réfléchir à deux fois avant de rédiger leurs messages. C’est notamment le cas de Joyce Evans, qui a osé ceci :

D’autres tweets sont mémorables, comme le selfie improbable de Geraldo Rivera.

geraldo-selfie

Top 10 des meilleurs Vine de l’année 2013

6 secondes, c’est peut-être le format idéal pour créer une vidéo virale. De nombreuses vidéos Vine ont été publiées cette année, et la créativité est au rendez-vous. On retiendra notamment ceux d’Andrew Bachelor, Zack King le magicien et bien évidemment Paul Logan.

 

 

Top 10 des mèmes de l’année 2013

Parmi les mèmes de l’année, le TIME retient bien évidemment le twerk, le Harlem Shake et cette démission originale sur du Kanye West. 16 millions de vues pour une démission, c’est pas mal !

 

Top 10 des buzzwords de l’année 2013

Et pour terminer, voici la liste des buzzwords de l’année 2013 selon le TIME. Qu’auriez-vous rajouté ?

  1. binge-watch
  2. shutdown
  3. selfie
  4. twerk
  5. catfishing
  6. snapchat
  7. whistleblower
  8. bitcoin
  9. emoji
  10. Thanksgivukkah

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar