Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Time Rabbit : combien de temps passez-vous sur Facebook ?

Fabian Ropars, le 4 mars 2013

Errer sur Facebook à stalker ses amis ou à la recherche de Lolcats est une activité chronophage. Selon les derniers chiffres disponibles, les utilisateurs du réseau  passeraient d’ailleurs en moyenne 7 heures par mois à vaquer à leurs activités 2.0. Ça en fait du temps perdu. Et de plus en plus, la tentation est grande de vérifier ses notifications ou de mettre à jour ses statuts au bureau. Oui, c’est mal.

Pour vérifier combien de temps vous passez sur le célèbre réseau social, voici un outil qui devrait vous être utile, et peut-être vous faire réfléchir : Time Rabbit.

 

Le petit logiciel ne fait que quelques Mo et s’installe en une poignée de secondes. Que ce soit sous Chrome, IE ou Firefox, il va comptabiliser chaque seconde passée sur Facebook. L’outil est vraiment bien pensé, il met le timer en pause dès que vous n’êtes plus sur l’onglet Facebook même si celui est encore ouvert.

Vous remarquerez d’ailleurs que j’ai été très raisonnable aujourd’hui avec seulement 16 minutes passées (gaspillées ?) sur le réseau bleu. Time Rabbit fait par ailleurs le décompte du temps passé par semaine et par mois. Idéal pour avoir une idée de votre « consommation moyenne » de Facebook. Attention les résultats peuvent faire peur…

Même si cette application ne vous interdira pas d’aller sur Facebook elle est néanmoins d’une aide précieuse pour augmenter sa productivité. Et pour les plus grands fans du réseau de Mark Zukerberg, Time Rabbit est un bon moyen de décrocher !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Karine dit :

    Sympatoche comme appli mais… pour ceux qui sont sous mac ?

  2. Youtube ? dit :

    Pour ma part c’est plutôt une appli pour mesurer mon temps sous Youtube qu’il faudrait, parce que là il n’y a pas de période d’inactivité, c’est du 100% d’utilisation.

  3. Une appli intéressante, je serais étonnée de savoir combien de temps je passe sur Facebook hors temps de boulot…

  4. otpm dit :

    En tout cas le réseau bleu de Zukerberg est le meilleur façon de perdre son temps sur internet. Très bon application merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *