Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

The Twitter Times révolutionne Twitter

Flavien Chantrel, le 8 octobre 2009

Si les nouveaux services se comptent par dizaines chaque jour, rares sont ceux qui font vibrer. Leur utilisation peut être pratique ponctuellement en cas de besoin, s’adresser à un groupe restreint de personnes ou simplement copier des fonctionnalités déjà existantes ailleurs. Quand le concept est suffisamment bon pour vous permettre une utilisation régulière et récurrente, il faut encore que la prise en main soit accessible à tous, ce qui n’est pas forcément toujours le cas. Reste enfin à convaincre les utilisateurs potentiels et à faire connaître son produit, mais c’est encore autre chose…

The Twitter Times répond à mon sens aux deux premiers critères. Simple et rapide à utiliser, c’est selon moi un des meilleurs outils pour Twitter que l’on peut trouver actuellement. Son principe ? Agréger chaque jour le meilleur de l’information que l’on peut trouver sur le site de micro-blogging. Pour cela, il scrute les liens postés par les personnes que vous suivez ainsi que leurs amis, puis il les reclasse par ordre de popularité. C’est donc un bon moyen d’avoir chaque jour un résumé des news qui ont fait parler ou qui intéressent.

twitter times

Autrement dit, The Twitter Times vous offre les bénéfices d’une veille active sur Twitter sans la contrainte de surveiller le flux constamment. Bien sûr, cela enlève la partie interaction de Twitter. Mais soyons honnête, rares sont les gens qui ont la possibilité de rester connecté toute la journée (si le travail ne le permet pas) ou d’utiliser sur la longueur le site. Pour créer votre journal personnalisé, il vous suffit donc de suivre les bonnes personnes sur Twitter. Celles qui vous intéressent, dont vous suivez les blogs, qui postent des informations intéressantes… De nombreuses listes d’utilisateurs sont à votre disposition pour établir votre base de données.

Pour créer votre journal personnalisé, indiquez simplement votre nom d’utilisateur. Un tweet vous sera envoyé quand ce dernier sera généré. Pour le moment le site est en beta privée, de nouveaux utilisateurs sont régulièrement ajoutés, il ne vous reste donc plus qu’à vous inscrire. Pour finir de vous convaincre, voici la vidéo de présentation du service :

Le site Twitter times
Via Thierry
Un exemple avec ma page Twitter Times

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Lionel dit :

    Pas mal du tout, merci Flavien pour cette info. A tester donc.
    Cordialement,

  2. philppe dit :

    Bonjour, voilà une info qui risque d’en intéresser beaucoup un moyen de faire une veille plus qu’intéressante, merci pour cet article et au passage, ne l’ayant pas encore fait, je trouve votre blog d’un intérêt chaque jour renouvelé.

    Une excellente journée

  3. Modérateur dit :

    @Lionel : oui le potentiel est énorme je trouve. Bon test, en espérant que les invits ne mettent pas trop de temps à arriver 😉

    @Philippe : merci, çà fait plaisir ! 🙂

  4. Véronique dit :

    Merci, ça m’intéresse bien aussi! Et, l’un n’exclut pas l’autre: être sur Twitter – quand on le peut effectivement – et utiliser ceci.
    NB: tiens, j’aime bien ce que dis philippe 🙂

  5. Thierry dit :

    Après la découverte de ce service j’ai entrepris en grand nettoyage de mes contacts et surtout, grande prudence pour suivre telle ou telle personne

  6. CedricADW dit :

    Je viens de m’y inscrire, la description que tu en as faite m’a convaincu ! Par contre, j’aimerais savoir s’ils mettent du temps à te répondre…

    Merci Flav ^_*

  7. Flav dit :

    @Cédric : visiblement un peu, le service est en beta privée et ils donnent les invitations au compte-goutte. L’avantage est que l’inscription prend 10 secondes et que tu es prévenu par un reply twitter que ta page a été ouverte 😉

  8. CedricADW dit :

    @Flav : merci, je vais donc attendre……….. C’est vrai que l’inscription doit être la plus simple jamais utilisée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *