Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Testez votre vitesse de connexion avec Youtube My Speed

Anne-Laure Raffestin, le 23 avril 2010

Parfois, les vidéos sur Youtube mettent un temps infini à se charger… Et on ne sait pas si le problème vient de sa propre connexion ou d’éventuels soucis du côté de la plateforme de partage de vidéos. Pour répondre à cette question et donner un état des lieux de notre vitesse de connexion, Youtube a mis en place il y a quelques mois un petit service très bien fait qui permet de comparer ses caractéristiques par rapport à d’autres indicateurs. Pas vraiment nouveau mais j’étais passé à côté lors de sa sortie, comme d’autres je pense.

Youtube My speed

En noir, c’est notre vitesse à nous, et les autres couleurs indiquent la vitesse moyenne du fournisseur d’accès, celle de sa ville, de son pays, et de voir ce qui se passe globalement sur le réseau. Il est également possible de voir l’historique de ces mesures sur plusieurs semaines. Youtube My Speed a aussi mis en place une vidéo test, qui affiche en temps réel sa vitesse de streaming.

Parfait pour tester la qualité de sa connexion, pas forcément uniquement à propos des vidéos !

Le site Youtube my speed

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Mtax dit :

    Pour information, les abonnés Orange sont victimes de forts ralentissements sur Youtube, ainsi que sur certains autres sites dont les serveurs sont stationnés aux Etats-Unis. La cause, c’est que le fournisseur de bande passante américain duquel dépendent ces sites, et Orange, sont en pour-parler depuis des mois sur les tarifs, car la bande passante a un prix.
    Orange, dans sa sagesse infinie, a décidé, en attendant un accord sur les prix, de léser ses victi… heu… ses clients, en bridant les débit en upload et en download vers ce fournisseur de bande passante.

    Deux solutions s’offrent donc aux abonnés Orange pour retrouver un débit plus confortable ;
    – Passer par un service de gestion des DNS (opendns est personnellement mon favoris et celui que je conseille, pour des tas de raisons que je ne citerai pas ici, car ce n’est pas le débat). Ceux-ci sont pour la plupart gratuits et règlent les problèmes, la mise en place est rapide et très simple, ça prend moins de 5 minutes.
    – Changer d’urgence de fournisseur d’accès à Internet. Orange étant incapable de respecter ses utilisateurs, c’est je pense la solution la plus sage à prendre. C’est en tout cas celle que j’ai décidé de prendre hier soir.

    Voila, si certains abonnés Oranges se demandaient le pourquoi du comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *