Tester sa vitesse de frappe au clavier avec Zanorg

On connaissait déjà les différents services qui permettent de tester sa vitesse de frappe. Généralement, le jeu consiste à recopier un texte le plus vite possible. Voici une autre application de ce genre. Toutefois, pas de mots ou de phrase à retenir pour celui-ci, puisque votre but sera d’appuyer sur les bonnes lettres, une à une. Vous avez une minute pour être le plus réactif possible et choisir la bonne touche au plus vite. Le plus dur étant sans doute la coordination : les lettres n’apparaissent qu’une par une, vous devrez donc soit faire l’aller-retour entre votre clavier et votre écran soit taper instinctivement.

vitesse de frappe

Et vous, à quelle vitesse frappez-vous ?

Le site du jeu

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Laboiteaflow
    1 août 2008 - 15h41

    63 pour moi, va falloir t’entrainer un peu lol!

  2. Sébastien
    1 août 2008 - 16h14

    63 pour moi aussi. Au fait, savez vous que l’ordre dans lequel sont placés les lettres sur le clavier a été choisis dans le but de frapper le moins vite possible ? Il faut se replacer dans l’époque où on tapé avec des machines et au regard de la vitesse de frappe qu’on eut certains ou certaines un défaut s’est fait sentir : le premier tampon (je ne sais si on appelle ça comme ça) correspondant à la première lettre qui arrivait sur la feuille avait à peine le temps de faire son mouvement que tous les autres partaient à la fois ce qui posait un vrai souci dans le fonctionnement des machines. Alors une personne (dont je ne sais plus le nom) a réfléchi à la question et a créé le clavier qwerty que connaissent les anglo-saxon et qui pour nous correspond au clavier azerty français. Etonnant non?

  3. Véronique
    1 août 2008 - 16h35

    Oui Sébastien, merci pour les infos; en attendant, je ne sais qui a inventé ce truc: 36!!!! -bon, c’est 63 à l’envers 😉

  4. Ma Location Vacances
    2 août 2008 - 16h53

    64 (en 4 tests). Qui dit mieux 😀

  5. Sylvie
    3 août 2008 - 19h34

    euh… 79 ! Du premier coup 😡

    Entre mes deux décennies de secrétariat et maintenant mon taf d’intégratrice multimédia, je suis la Stevie Wonder du clavier :)))

  6. BJC
    4 août 2008 - 12h53

    modeste 58. j’y pense, ça doit pas être facile pour un dyslexique…
    Merci à Sébastien pour ce petit cours d’histoire !

  7. Evy
    4 août 2008 - 13h38

    66 pour une premier essai
    Moi contente 🙂

  8. Evy
    4 août 2008 - 13h40

    Pour info, c’est Christopher Latham Sholes qui a inventé le Qwerty (puis Azerty). Je savais pour la petite histoire mais plus le nom de monsieur. Alors j’ai cherché :

    http://www.algo.be/ergo/azerty-dvorak.htm

  9. yanouska
    5 août 2008 - 12h27

    Ce test est nulle car d’une le module ne répond pas forcément aussi rapidement qu’il le devrait, et secundo, il ne relève pas la vitesse de frappe en simulation pure de dactylo, ce qui serait plus intéressant.. du style des phrases à taper au plus vite, là, c’est un peu léger.. enfin à mon sens.

  10. Modérateur
    5 août 2008 - 14h23

    @Yanouska => regarde les liens au début du billet, tu trouveras deux tests de frappe qui devraient te plaire. Ces tests sont nombreux, celui-ci a le mérite d’être original 😉

  11. Evy
    5 août 2008 - 14h30

    Je pense que ce test n’a pas pour ambition d’être un véritable test, mais plutôt quelque chose de rigolo à faire pour s’amuser. Il est dans la même veine que tous les autres « tests » de Kek que lui même nomme « Jeu chiant », enfin je crois… 🙂 Y’a qu’à voir l’url pour en être bien sûr !

    A voir ici : http://blog.zanorg.com/

  12. Lou
    16 août 2008 - 7h47

    Pour tester la vitesse de frappe et améliorer la dextérité :
    http://www.lecturel.com/mots-par-minute.php

    Lou

  13. Lou
    16 août 2008 - 8h04

    Erreur sur l’adresse du site (message précédent)

    La bonne adresse est :

    http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php

    Lou

  14. Damz
    25 août 2008 - 10h27

    91 pour ma part au premier essai, enfin pas officiellement puisque j’ai fait une erreur avec 2 centièmes de seconde à faire et je n’ai donc pas complété le test…

  15. mOi
    25 août 2008 - 22h47

    67 du premier coup et je passe en 2nde dc pas d’excuse comme koi je sui secrétaire ^^

  16. mrji
    14 décembre 2008 - 22h46

    perso je pense que c’est pas un si mauvais test , bon je fais que 61 … mais je pense que ça peut être pratique pour ceux qui regarde leur clavier quand ils frappent .
    je en connais pas l’emplacement des lettres par coeur (enfin pas toutes)
    mais au bout de peu de temps dans le test on se rappelle rapidement ou on a tappé , on ne regarde plus le clavier .

    bref pour les débutants ça peut être bien pour apprendre la position des lettres ,
    de ce fait ça complète très bien les frappes de mots

  17. Loup Vaillant
    6 août 2009 - 9h10

    Hem. Le QWERTY n’a pas été conçu pour ralentir la frappe, mais pour _l’accélérer_… compte tenu des fortes contraintes mécaniques de la première machine à écrire. Ensuite, la machine était encore un prototype. Il n’y avait personne à ralentir.

    Notez que les contraintes mécaniques en question ont disparu lors de la sortie du deuxième modèle de machine à écrire : les marteaux étaient visibles, et revenaient _rapidement_ à l’aide de ressorts. Sans les vielles contraintes, le QWERTY est devenu équivalent en qualité à une répartition aléatoire.

    La force de l’habitude étant ce qu’elle est, nous sommes plus ou moins coincés avec l’AZERTY et des touches en quinconces. Heureusement, nous avons mieux, à présent :
    http://bepo.fr

  18. alinec
    22 janvier 2010 - 11h19

    Pour moi : 94…….

  19. christelle
    6 juillet 2010 - 15h06

    56 mais sa embrouille ( 56 du premier coup bien-sur )

  20. Arsven
    27 mai 2015 - 20h56

    Perso 83 ^^

  21. Arsven
    27 mai 2015 - 21h00

    Et Pourtant suis qu’un gosse tout le monde peut avoir un score asse élever Apres y’a les gens comme moi qui apprenne le clavier a force de jouer a des jeux parce que les touches sont placés telle que a force de connaitre l’emplacement des touches on apprend a écrire avec la technique que un peu tout le monde utilise avec le clavier Azerty et Qwerty

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar