Test : Nuke Suite, une solution complète pour animer, écouter et analyser les réseaux sociaux

Pour animer, modérer et analyser les réseaux sociaux, les community managers utilisent souvent plusieurs outils différents. Mais nous perdons beaucoup de temps à jongler d’un outil à un autre : il faut sans cesse réapprendre une méthode, un fonctionnement, les différents services n’utilisent pas les mêmes codes. Pour lutter contre cette perte de temps, Nuke Suite à intégré l’ensemble de ces fonctionnalités au sein d’un même outil. Nous l’avons testé et c’est plutôt convaincant !

nuke-suite

Nuke Suite va offrir 5 comptes d’une durée de 6 mois aux plus chanceux d’entre vous. Pour tenter votre chance, il suffit de partager cet article sur Twitter, retweeter le tweet ci-dessous ou commenter l’article. Vous avez jusqu’au 28 décembre pour participer, nous procéderons au tirage au sort le 29.

— Blog du Modérateur (@BlogModerateur) December 22, 2014

 

Résumé

Nuke Suite est un outil tout-en-un pour animer, modérer et analyser les pages Facebook, les comptes Twitter, Instagram, Pinterest et les chaînes YouTube. Les pages Google+ seront bientôt supportées. Il suffit de passer par les paramètres de Nuke Suite pour connecter les comptes de son choix.

Fonctionnalités

Le dashboard Nuke Suite est très ergonomique. On accède aux différentes fonctionnalités grâce à un menu latéral : Engage, Answer, Analyse, Enrich, Listen et Convert.

Engage

La première fonctionnalité de Nuke Suite permet d’animer les réseaux sociaux. On peut créer des publications pour les réseaux sociaux depuis l’outil et planifier leur publication. Il est également possible de créer des brouillons ou des modèles pour gagner du temps. Pour Facebook, on peut cibler les publications (pays/langues). Les nouvelles options de ciblage (intérêts, posts éphémères…) ne sont pas encore disponibles, mais ça ne devrait plus tarder. Si vous travaillez en équipe, vous pouvez envoyer vos posts en validation à votre supérieur très facilement. Vos contenus planifiés sont visibles depuis le dashboard ainsi que les posts en attente de validation. Vous pouvez également visualiser les publications prévues sur un calendrier mensuel et ajouter une publication depuis ce calendrier.

2014-12-22 11_06_55-Nuke Suite

Answer

La fonctionnalité « Answer » porte bien son nom : elle permet d’interagir avec les internautes depuis le dashboard Nuke Suite. Toutes les publications qui vous mentionnent sont affichées ici. Vous visualisez également vos propres publications ainsi que les posts publiés sur votre page Facebook. Vous pouvez favoriser, retweeter ou répondre à un tweet sans quitter le dashboard. Le principe est le même pour les autres réseaux sociaux. C’est pratique pour deux raisons : on ne rate plus les publications qui nous concernent et on peut interagir directement, sans quitter la plateforme. On peut également attribuer un message à un membre de son équipe en indiquant une date butoir et un ordre de priorité. Pratique pour transmettre les demandes des internautes au service clients ! Cependant, impossible de réaliser une veille plus large (sur mots clés par exemple) depuis cette fonctionnalité, mais nous verrons que l’outil « Listen » remplit cette fonction.

2014-12-22 11_12_26-Nuke Suite

Analyse

La fonctionnalité « Analyse » permet d’analyser les performances des comptes gérés et d’obtenir des indications précieuses pour optimiser ses prises de parole. Les indicateurs clés de performances sont rassemblés : nombre total de fans / followers, nouveaux fans / followers, internautes engagés, nombre d’interactions, de mentions, de réponses, de retweets et de tweets sur la période sélectionnée. Des graphiques permettent de mieux visualiser ces KPIs. Les meilleures publications des comptes sélectionnés sont également indiquées ainsi que les ambassadeurs repérés par Nuke Suite.

2014-12-22 11_17_54-Nuke Suite

Enfin, la fonctionnalité « Smart Insights » permet d’obtenir des statistiques utiles pour adapter le timing des publications : on sait quand on obtient le meilleur engagement, quand nos fans/followers sont actifs et on peut comparer ces données avec nos habitudes de partage. C’est vraiment bien pensé.

2014-12-22 11_21_04-Nuke Suite

Côté analyse, on peut aussi comparer ses performances avec celles de ses concurrents sur la période de son choix : nombre de fans/followers, évolution du nombre de fans/followers, interactions… Les derniers posts publiés par ses comptes sont également indiqués et quelques chiffres sont disponibles : reach Facebook, nombre d’interactions et taux d’engagement.

Enrich

La fonctionnalité « Enrich » permet d’animer ses comptes Facebook, Twitter ou Instagram avec des applications. 15 applications sont disponibles : playlist Spotify, instant gagnant, page web, vote vidéo, concours musique, concours instagram, quiz, concours photo, concours mémo, test de personnalité, social commerce, formulaire, portal, concours Twitter instants gagnants et landing page. Pour chaque application, Nuke Suite explique le principe et les objectifs d’une telle animation pour aider le community manager a choisir entre les différentes possibilités.

2014-12-22 11_26_22-Nuke Suite

On peut également envoyer des notifications aux fans Facebook en segmentant la cible. Cache Cache utilise cette fonctionnalité pour informer ses clients via l’application My Cache Cache. C’est très bien pensé, car on peut choisir à qui adresser un message. Bien utilisé, cette fonctionnalité permet de rester proche de ses clients et leur proposant du contenu, des promotions ou des jeux concours.

Listen

Nous le disions, la fonction Answer ne permet pas d’accéder à tous les messages qui concerne une marque sur les médias sociaux. Nuke Suite travaille en partenariat avec Synthesio pour permettre aux marques d’être alertées lorsqu’on parle d’elles sur les réseaux sociaux, mais aussi l’ensemble des médias classiques en ligne. Voici les données récupérées par la fonctionnalité « Listen » (part de voix des thématiques, nuage de mots, médias de référence vs. alternatifs, origine des verbatims…) :

0

Convert

Dernier outil proposé par Nuke Suite : Convert. Il sert à repérer les utilisateurs les plus engagés avec sa marque. Cela peut servir, mais nous aurions aimé obtenir des statistiques pour mieux comprendre l’incidence de l’engagement de tel ou tel internaute. Au final, la liste d’ambassadeurs repérés par l’analyse des comptes nous paraît plus pertinente.

Prix

Contrairement aux autres outils habituellement testés, Nuke Suite ne communique par sur les prix de sa solution. Vous pouvez cependant contacter les équipes pour tester la plateforme et obtenir davantage d’informations sur les tarifs de l’ensemble ou de certaines fonctionnalités.

Pour tester Nuke Suite durant 6 mois, participez à notre petit concours ! Il suffit de partager cet article sur Twitter ou laisser un commentaire pour que votre participation soit prise en compte. Bonne chance !

outils-community-management

Nuke Suite

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Chedjou Kamdem
    22 décembre 2014 - 12h15

    Bonjour à l’équipe. Je suis régulièrement votre blog et les tests d’outils que vous proposez sont très intéressants pour nous CM.

  2. Jérémie
    22 décembre 2014 - 12h38

    Yes !

  3. Marie
    22 décembre 2014 - 13h28

    Merci pour ce joli cadeau de Noël !
    Bonnes fêtes à tous les CM !

  4. Jade
    22 décembre 2014 - 13h33

    Cette solution à l’air plutôt pas mal !

  5. masa
    22 décembre 2014 - 13h40

    A tester n

  6. Alexandre Oudart
    22 décembre 2014 - 14h01

    Merci pour cet article !

  7. Cloé
    22 décembre 2014 - 16h18

    Oui ! Avec plaisir pour tester 6 mois !

  8. de Boussiers
    22 décembre 2014 - 16h23

    Un test s’impose 🙂

  9. Guillaume
    22 décembre 2014 - 17h09

    6 mois d’essai ? Très beau cadeau !
    Oseriez-vous l’offrir à un futur freelance qui démarre en janvier ?

    Passez de bonnes fêtes !

  10. Ludivine
    23 décembre 2014 - 13h58

    hello,
    Actuellement, j’utilise différents outils pour mes rapports statistiques. Je serai ravie de tester nukesuite et voir ce qu’il pourrait m’apporter de plus (en dehors de la solution tout en un).

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

  11. Florent
    23 décembre 2014 - 14h15

    Joyeux Noël 🙂

  12. Charlotte
    23 décembre 2014 - 15h57

    Hâte de pouvoir tester un outil pareil 🙂 Merci à toute l’équipe pour vos astuces

  13. Jipé
    24 décembre 2014 - 6h49

    Participation enregistrée.
    Merci 🙂

  14. Trabelsi
    24 décembre 2014 - 7h25

    Offrez-moi la chance de le tester 🙂 🙂

  15. Charlotte
    26 décembre 2014 - 9h20

    Intéressée pour tester l’outil 🙂

  16. Mikaël
    28 décembre 2014 - 11h57

    Belle appli !
    L’interface a l’air d’être bien pensée et évolutive.
    Encore merci au blogdumoderateur pour les infos sur les outils innovants et joyeux Noël à tous.

  17. Sincever
    28 décembre 2014 - 14h07

    Cet outil semble vraiment intéressant et il serait tentant de le tester à mon tour! En tout cas, merci le blog du modérateur de nous le proposer.

  18. Ludovic Bart
    28 décembre 2014 - 17h46

    Je vais tester cet outil et merci encore pour votre blog fort intéressant

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar