Télécharger Firefox 3.5 version finale, what else

Edit : cette version étant ancienne, nous avons enlevé les liens de téléchargement. Nous laissons le billet à titre informatif.

C’est LA nouvelle du jour. Après plusieurs mois d’attente, la nouvelle version de Firefox va être disponible en fin d’après-midi. Firefox 3.5 s’annonce d’ores et déjà comme un incontournable. Elle fait suite à trois Release Candidate (versions non-définitives) et présente de nombreuses nouveautés. La première bonne nouvelle repose sur la rapidité d’exécution, comme le montre cette image repérée chez Korben :

firefox 3.5
Parmi les changements majeurs, en dehors d’un logo légèrement retouché, notons un nouveau moteur javascript (TraceMonkey), un nouveau moteur de rendu HTML (Gecko 1.9.1), un mode de navigation privé et une meilleure gestion des vidéos. Mike Beltzner, directeur du développement, présente ces nouveautés dans cette vidéo (en anglais).

 

Si vous surfez encore sur Internet Explorer, je ne peux que vous conseiller de passer à Firefox. Le navigateur de Mozilla était déjà bien supérieur, cette nouvelle version ne pourra que renforcer cet état de fait. Elle sera disponible au téléchargement en français un peu plus tard dans la journée. En attendant, vous pouvez toujours installer la RC3 ou la version US si vous êtes impatient.

 

Pour aller plus loin sur le sujet :

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Denis
    30 juin 2009 - 16h53

    Parfaitement d’accord avec cette « promotion » d’un outil ô combien performant !

    Je l’utilisais déjà sur Windows et d’autant plus avec Ubuntu … et renforcé par de très pratiques extensions qui rendent la navigation intuitive et rapide, c’est un must !

  2. France
    30 juin 2009 - 17h17

    La dernière version de Firefox, puisque tu dis que c’est incontournable, je vais la télécharger. j’ai déjà du mal à utiliser celle que j’ai installée il y a moins d’un mois.

    Par contre, ton nouveau design, j’aime. Et à l’occasion, si tu peux m’expliquer comment avoir une page d’accueil différente de la page d’articles, je suis preneuse 🙂 Par contre, tu ne pourrais équilibrer un peu ton bas de page, avec tous les widgets machins chose ? OK … Je sors avant de prendre une agrapheuse sur la figure 🙂

  3. Modérateur
    30 juin 2009 - 17h23

    @France : ah ba c’est çà d’arriver pendant les travaux 🙂 C’est en ligne depuis 3 minutes, j’y travaille 😉

  4. GreG
    30 juin 2009 - 17h42

    Ouch !
    Je savais qu’il y avait un nouveau thème dans les cartons, mais en arrivant de mon lecteur de RSS, j’ai cru que je m’étais trompé !

    Euh… ça fait nouveau, mais y a pas un mode d’emploi pour faciliter la transition 😉
    L’ordre des billets, il faut le lire en colonne, c’est ça ?

  5. vitamine
    30 juin 2009 - 17h43

    C’est canon ici !

  6. analas
    30 juin 2009 - 17h53

    Waouh le design !!! ben dis-moi, quand tu te lances dans les travaux tu n’y vas pas de main morte. Bravo 🙂 Je te laisse tranquille pour les réglages.

  7. thebloom
    30 juin 2009 - 22h34

    Bonsoir

    Oui c’est la grosse nouveauté du jour, j’ai fait la MAJ il y a quelques heures et (pour l’instant) je ne suis pas déçu (à part les extensions qu’il faut remplacer par d’autres car non compatibles avec FF 3.5).

    Sinon, j’ai fait aussi ce matin un billet sur cet évènement qu’est la sortie de Firefox 3.5 avec quelques liens intéressants présentant la bête 🙂 :
    http://freewares-tutos.blogspot.com/2009/06/evenement-firefox-35-sort-aujourdhui.html

    A+

  8. Espérons que le gain de rapidité soit bien visible, car entre FF 2 et FF 3, j’ai pas vu grand chose.

    PS : J’ai eu un plantage donc je sais pas si mon commentaire est passé ou non, alors le revoici !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar