Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Taskworld : un service de gestion de projets complet adapté au mobile

Fabian Ropars, le 3 avril 2017

Il y a quelques mois nous vous avons présenté Taskworld, un service de gestion de projets qui permet de visualiser ses tâches et de travailler de façon collaborative. Taskworld marque encore des points en annonçant le lancement d’une application iOS et Android afin de gérer et suivre ses projets, même en mobilité. Les avantages de Taskworld, notamment face à Trello sont nombreux. Globalement Taskworld reprend tous les éléments importants de Trello, mais ajoute des fonctionnalités importantes : tableaux illimités, messagerie, groupes de projets, drag&drop des tâches, stockage illimité… Voici un panorama des spécificités de Taskworld.

Une interface claire et complète

Taskworld c’est d’abord une UX très réussie. Le dashboard d’accueil permet d’avoir une vision claire et complète de tous les projets en cours. La division en « Espace de travail » > « Projets » > « Tâches » est particulièrement bien vue et très utile au quotidien. Les espaces de travail permettent de séparer des projets qui n’ont rien en commun, sans multiplier les tableaux.

Choisir son type d’organisation

Avec Taskworld, on peut choisir son type d’organisation de tâches : organisation par semaine, par équipe, par département ou selon la méthode Kanban. Une vraie liberté qui permet d’avoir une latitude dans son choix d’organisation, et donc de ne pas se sentir prisonnier de la logique de l’outil. Là encore, on retrouve l’esprit de Trello mais en plus complet, et plus pratique, et surtout totalement modifiable.

 Une vue Timeline

Le service permet aussi de bénéficier d’une vue Timeline : une visualisation de toutes les tâches et de tous les projets sur un écran unique. Cette option permet une visualisation globale des projets, même complexes.

La gestion de projets multiples

Trello prend le parti d’associer un tableau à un projet. Avec Taskwolrd chaque « Espace de travail » peut contenir plusieurs projets, qui affichent les différentes tâches. C’est clairement le système d’organisation le plus pratique.

La messagerie intégrée

Un gros avantage de Taskworld est sa messagerie intégrée. Elle permet de lancer des conversations avec un ou plusieurs collaborateurs, selon les projets. C’est aussi flexible que Slack, et il est possible d’envoyer des messages dans les différents channels par email. Notons qu’en plus des conversations, Taskworld gère aussi les fichiers à la manière de Slack. Dès lors Taskworld est une alternative crédible au combo Slack + Trello.

Une vision globale des projets

Le dashboard de Taskworld est une vraie réussite : il permet de visualiser l’avancement de tous les projets. Le qualité d’ergonomie et d’UX du service fait vraiment la différence.

Une app mobile iOS et Android

Avec le lancement d’apps iOS et Android, Taskworld vous permet maintenant de rester connecté à vos projets sur votre mobile. Un argument de plus pour se laisser séduire par le service.

Si vous aimez Trello vous allez adorer Taskworld qui propose de nombreuses features exclusives : messagerie, groupes de projets, stockage illimité, tâches récurrentes, rappels, aperçu global des projets, checklists illimitées…

Pour vous faire une idée des possibilités offertes par Taskworld, vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 15 jours en cliquant sur ce lien. Bonus : vous pouvez importer tous vos tableaux Trello facilement.

En partenariat avec Taskworld
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *