Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Connaître les liens les plus partagés sur Twitter avec Tame

tameTame est un service web qui répond à une problématique simple et pourtant si importante aujourd’hui : quels sont les liens les plus populaires, ceux partagés par un maximum de membres de mon réseau ? Devant l’afflux d’information, devant la masse de liens partagés sur les réseaux, Tame permet de prendre le temps et obtenir une synthèse des pages web à ne pas manquer.

Pour utiliser le service, il suffit de se rendre sur Tame.it et se connecter via Twitter. En effet, pour rassembler les liens à ne pas manquer, Tame utilise les partages des personnes que vous suivez sur Twitter. Une fois connecté, Tame va commencer à agréger les données. Le service n’est pas rétroactif : vous devrez donc attendre un peu avant d’obtenir une synthèse pertinente des liens partagés par les personnes que vous suivez sur Twitter. Tame.it va alors vous présenter les pages web populaires, les hashtags les plus utilisés et les comptes Twitter les plus mentionnés par vos followings.

tame-it

Vous pouvez afficher jusqu’à 20 liens, hashtags et comptes Twitter. Un compteur est affecté à chaque entrée, mais il sous-évalue les données. Vous pouvez afficher les tweets associés à ces valeurs et surtout choisir la période d’analyse : de la dernière heure aux 7 derniers jours. C’est vraiment pratique, car l’outil s’adapte ainsi à l’utilisation de chacun. Vous pouvez également afficher ces données (liens, hashtags, comptes Twitter) selon l’une de vos listes Twitter ou selon une recherche précise sur le réseau social. Tame.it est un outil excellent, qui devrait vous permettre de filtrer le bruit de votre timeline sur Twitter. La version gratuite est suffisante pour la majorité des utilisateurs et permet aussi de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant les liens les plus partagés par ses followings Twitter. Vous pouvez toutefois opter pour la version payante à 5€ par mois qui propose quelques fonctionnalités supplémentaires dont la gestion multi-comptes.

tame-blog-du-moderateur

Accéder au service : Tame

Commentaires

  1. Julien
    26 décembre 2013 - 13h41

    Il a l’air très bien cet outil ! Le seul point négatif que je vois : celui de sélectionner les sources non pas en fonction de l’intérêt de ces dernières pour l’utilisateur mais en suivant leur popularité. Or, un article, hashtag, compte populaire n’est pas systématiquement le plus intéressant.

    En tout cas c’est clairement un outil à tester. Merci pour l’info !

  2. Thomas Coëffé
    27 décembre 2013 - 11h55

    Salut Julien !

    C’est vrai, on reste sur de la donnée quantitative. Et on trie de la donnée à laquelle on a déjà accès, sans pouvoir élargir notre veille aux personnes qui pourraient nous intéresser. Mais en affichant les 20 articles les plus populaires, on trouve souvent de belles choses !

    Bonne journée et bonnes fêtes !

  3. Léo
    29 décembre 2013 - 10h48

    Il existe un certain nombre d’outils du genre, les plus performants sont payants. Mais avec 5Euros/mois, je crois que c’est plutôt gérable encore que la version gratuite est déjà pas mal vu les fonctionnalités qu’on peut utiliser.

1 commentaire supplémentaire

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar