Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Sylaps : un outil pour converser (vidéo, audio, chat) et échanger des fichiers facilement

Thomas Coëffé, le 2 décembre 2015

Sur le marché des outils permettant de converser en vidéo, deux services dominent : Skype, de Microsoft, et Hangouts, de Google. Ces dernières années, des alternatives sont apparues telles que Hutt, Gruveo et Blab. Si le principe est similaire, ces services sont souvent plus simples à utiliser (pas d’inscription) ou proposent des fonctionnalités supplémentaires. Bien que Skype et Hangouts aient réagi récemment, en permettant à tous de rejoindre un Skype ou un Hangout sans inscription, on a parfois besoin de services plus légers. Si c’est votre cas, vous devriez tester Sylaps.

sylaps

Sylaps est un service simple à utiliser : vous n’êtes pas obligé de vous inscrire (il suffit d’indiquer un pseudo). Vous pouvez aussi vous inscrire si vous le souhaitez, d’un simple Google, Facebook, Twitter, Yahoo ou Slack Sign-In. Il suffit de choisir le type de conversation (vidéo, audio ou chat) pour obtenir une URL et inviter tout internaute d’un simple clic. Sylaps permet également :

  • de partager des fichiers, sans quitter son navigateur, d’un simple drag and drop
  • de partager son écran avec tous les participants via une extension dédiée

Les autres points forts de Sylaps : la compatibilité avec la plupart des navigateurs (Chrome, Firefox, Opéra) sur desktop et sur mobile, les applications pour iOS, Mac OS X, Android, Windows et Linux, le nombre de participants (illimité) et la confidentialité des données échangées (plus d’infos ce sujet). Pour l’essayer, rendez-vous sur le site de Sylaps.

2015-12-02 11_32_15

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *