Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Comment supprimer les invitations indésirables iCloud et Apple Calendar ?

Fabian Ropars, le 7 décembre 2016

Les périphériques Apple font face à une recrudescence de spams Apple Calendar. Des marques vous invitent à des ventes / événement bidons, sur le modèle des spams Facebook. Elles utilisent iCloud et Apple Calendar pour vous inviter à ces événements et vous envoyer invitations et rappels. Très pénible, surtout que l’écosystème Apple est généralement épargné par ce genre de choses.

icloudspam

Normalement les invitations Calendar sont limitées à 100 par heures, mais il semble que des « growth hackers » aient réussi à outrepasser ces restrictions. Pour éviter les invitations à ces ventes Oakley ou Ray-ban, il suffit de quelques étapes simples pour éviter les spams.

calendar

Pour mettre fin à ces notifications intempestives, la solution est très simple. Vous devez vous rendre sur votre interface iCloud via un PC ou un Mac. Vous devez ensuite aller sur le calendrier, vous rendre dans les options, puis les options avancées. Une fois sur cet écran, il vous suffît de désélectionner « notifications de l’app ». Vous ne recevrez plus de notifications d’invitations par email, mais malheureusement vous ne recevrez plus non plus de notifications pour les « vraies » invitations. Apple est en tout cas conscient du problème et semble plancher sur une solution à cela, probablement pour la prochaine maj iOS.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Coralie dit :

    Génial, depuis peu je me retrouve avec de tel événement dans mon calendrier et je n’avais aucune idée de comment m’en débarrasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *