Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Supprimer les utilisateurs inactifs de Google Plus : Uncircle+

Anne-Laure Raffestin, le 17 octobre 2011

Le réseau social Google Plus peut se vanter d’avoir réuni beaucoup d’utilisateurs en peu de temps. Entre l’euphorie des invitations au lancement et l’attrait de la nouveauté, les débuts ont été plutôt fulgurants. Mais après quelques mois, les membres ne seraient pas tous très actifs… 83% des utilisateurs ne publieraient même plus rien du tout.

Ces utilisateurs sont donc devenus inutiles… De plus, Vous avez peut-être ajouté de nombreuses personnes dans vos cercles, un peu au hasard. Vous souhaitez sans doute faire le ménage et revenir à un nombre de personnes suivies plus raisonnables ! Il est bien entendu possible de supprimer des membres manuellement, mais la tâche peut s’avérer vite fastidieuse si vous avez envie de faire un tri drastique. Plutôt que de partir à la recherche des utilisateurs qui ne vous apporteront plus rien, tournez-vous donc vers Uncircle+ ! Il s’agit d’une extension pour Google Chrome qui permet de voir les contacts inactifs.

Uncircle

Une fois l’extension installée, vous pourrez voir la liste de toutes les personnes que vous avez « encerclées », ainsi que leur emplacement. Ensuite, vous pourrez trouver les membres inactifs depuis la date que vous voulez, et en restreignant si besoin la recherche à un cercle en particulier. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à supprimer les contacts que vous désirez;;;

L’extension Uncircle+
Source : GeeknDev

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Gpenverne dit :

    Je rougis en voyant ta source 🙂 Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *