Supprimer ses comptes des sites et réseaux sociaux : AccountKiller

Il n’est parfois pas si simple de supprimer son compte d’un site ou d’un réseau social auquel on est inscrit. Pourtant, les raisons pour effacer un compte peuvent être diverses : vous vous êtes inscrit puis finalement n’avez jamais vraiment utilisé le service en question, celui-ci ne rend pas justice à votre identité numérique… Certains sites rendent très pénibles les démarches à suivre, et cacheront leur méthode de désinscription au milieu de liens n’ayant rien à voir. Pas si simple ! La « Suicide machine » permettait déjà de supprimer son compte Facebook facilement, suivie du site Delete your Account, qui élargissait le processus à d’autre réseaux sociaux. Voici venir AccountKiller, le « tueur de comptes », qui propose les méthodes pour supprimer ses comptes sur un nombre incalculable de sites et de médias sociaux.

AccountKiller

On ne s’attardera pas trop sur l’esthétique très discutable du site… Le reste est très fonctionnel ! AccountKiller liste les méthodes pour supprimer son compte de nombreux sites et réseaux sociaux. Très pratique ! Un code couleur est appliqué : blanc, c’est facile ; gris, des complications peuvent survenir ; et noir, il est tout simplement impossible de supprimer son compte. Curieusement, Facebook entre dans la première catégorie, bien qu’il faille faire attention à ne pas s’y connecter pendant deux semaines pour que la désinscription soit bien prise en compte.

Pour chaque service, AccountKiller indique la marche à suivre et les liens directs pour se désinscrire, quand cela est possible. Si vous estimez qu’un site manque à l’appel, vous pourrez le soumettre afin qu’il soit ajouté à la base de données, déjà très conséquentes. Au niveau des curiosités : il n’est pas possible de supprimer un compte Skype (mais uniquement d’effacer les informations de son profil), ni de se désinscrire d’Habbo, Zoosk ou Gravatar…

AccountKiller

En cas d’hésitation avant de s’inscrire sur un service ou un réseau social, un petit tour sur AccountKiller pour savoir s’il vous sera possible de supprimer son compte assez facilement est une bonne idée ! La liste des sites « blacklistés », pour lesquels il est impossible de se désinscrire, fait un peu peur…

Le site Account Killer
Via Secteur Sud

Commentaires

  1. mac
    15 mai 2012 - 18h05

    ct supprimer son compte sur ce site, j’ai envoyé une lettre au webmaster, mais aucune réponse, depuis 1 an Que faire? il y a t-il un autre moyen pour supprimer son compte +rapidement

  2. Gornouvel
    22 mai 2013 - 13h38

    Je ne désire absolument pas recevoir vos e.mails,reclames et autres . Un grand merci j’ai 80 ans et cela me fatigue.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar