Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

SuperMarmite, le réseau social de la cuisine et des gastronomes

Anne-Laure Raffestin, le 10 septembre 2010

Une idée originale pour ce nouveau site, lancé par une start-up et dont la version bêta vient de s’ouvrir : un réseau social basé sur la cuisine. L’objectif est de pouvoir partager vos plats en échange d’une rémunération, avec les gens proches de vous. Le concept est très sympathique ! SuperMarmite fonctionne comme un réseau social classique : vous avez une fiche profil, et vous pouvez ajouter des amis. Le site utilise la géolocalisation, et une applicationpour les smartphones viendra compléter le dispositif.

SuperMarmite
Le but est de créer une alternative aux services de restauration rapide traditionnels, et de créer du lien en proposant une vraie communauté. On peut imaginer que le site fonctionnera davantage dans les grandes agglomérations, le succès et l’intérêt de SuperMarmite dépendant bien sûr du nombre de personnes inscrites. Je trouve l’idée vraiment très sympa, et satisfaisant pour tout le monde ! Si on aime cuisiner, c’est plutôt agréable de partager son savoir-faire, et de faire connaître ses plats. A l’inverse, pour les pressés ou les gens qui n’aiment pas trop cuisiner, ça changera de la pizza ou des sushis…

Une fois votre profil créé, vous pouvez vous mettre à cuisiner ! Il suffit d’indiquer les plats que vous préparez et l’heure à laquelle ils seront prêts, ainsi que le nombre de parts disponibles et leur prix, et les autres membres pourront proposer de vous les acheter. Simplissime ! Et d’un autre côté, vous pouvez voir ce qui est en train de mijoter prêt de chez vous.

L’une des forces de SuperMarmite, c’est aussi son animation communautaire, avec pas mal de bons plans à découvrir, des événements… Tout pour assouvir sa passion de la cuisine !

Le site SuperMarmite (où vous pouvez demander des codes d’invitation pour la bêta, pour l’instant pour Paris)

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *