Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

SumoRank : analyser une page Facebook pour comprendre ce qui fonctionne le mieux

Thomas Coëffé, le 15 février 2016

BuzzSumo propose de nombreux outils pour analyser la viralité des contenus. En parallèle, les équipes ont conçu un outil pour les community managers : SumoRank. Il permet d’analyser n’importe quel page Facebook (pas besoin d’être admin) pour comprendre ce qui fonctionne le mieux. Pour commencer, il suffit de se rendre sur SumoRank.com et d’inscrire l’URL de la page Facebook à analyser. Ensuite, vous visualisez en un coup d’œil les types de contenu les plus populaires (vidéo, photo, lien…), le jour et l’heure à laquelle la page obtient le plus d’engagement et l’engagement mensuel obtenu ces 6 derniers mois.

sumorank-resume

L’engagement obtenu

Pour affiner cette analyse, SumoRank indique l’engagement obtenu en fonction du type de contenu (partages, likes et commentaires). Vous pouvez également connaître l’engagement obtenu en fonction de la taille de l’accroche (en caractères) et visualiser les éventuelles différences d’engagement obtenues selon l’outil utilisé pour poster les publications (outil tiers vs. publication native).

sumorank-engagement

Les jours et les heures les plus efficaces

SumoRank permet également de visualiser les meilleurs moments pour poster du contenu : les jours et les heures qui permettent d’obtenir le meilleur engagement.

sumorank-jour-engagement

sumorank-heure-engagement

Les meilleures publications

Enfin, SumoRank sélectionne les publications ayant obtenu le plus d’engagement sur les 6 derniers mois. Une fonctionnalité utile pour repérer les contenus appréciés par n’importe quelle communauté sur Facebook. Pour tester SumoRank (c’est gratuit), rendez-vous ici : sumorank.com.

sumorank-meilleures-publications

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. B. dit :

    Ca ne marche pas pour toutes les pages Facebook, loin s’en faut. Il y a peut-être un nombre minimum de fans à avoir pour que cela fonctionne ?

  2. Raphaël dit :

    J’ai essayé avec toutes les pages Facebook que je gère, aucune n’a fonctionné, que cela soit avec 50, 5000 voire 28’000 fans… Bof bof donc !

  3. Alice dit :

    De mon côté, idem aucune page n’a fonctionné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *