Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Suivre facilement les conversations sur Twitter

Flavien Chantrel, le 5 octobre 2010

dropletweet

EDIT : Dropeltweet a fermé ses portes. Nous laissons l’article pour mémoire 🙂

Les conversations sont une partie intégrante de Twitter. Certes, les liens constituent l’essentiel de la plus-value informationnelle de l’outil, mais les contacts réguliers avec d’autres membres peuvent enrichir des points de vue, apporter des précisions ou encore résoudre des problèmes. Certains clients Twitter ont intégré ce paramètre et proposent de suivre une conversation facilement. Ce n’est pas le cas de tous. Pour éviter de vous perdre dans votre timeline à la recherche du tweet ayant généré une réponse ou de naviguer de tweet en tweet à travers les « in reply to », le site Dropletweet vous propose de cartographier ces fameuses conversations.

Commencez par vous connecter au site via Twitter. Vous verrez alors votre timeline apparaître. Le site s’utilise comme un client Twitter. Vous pouvez publier des messages, répondre aux personnes que vous suivez ou encore envoyer des DM. Mais la principale fonctionnalité concerne donc les conversations. Vous pouvez afficher seulement les « réponses » des personnes que vous suivez. Un clic sur « Track and map this tweet » vous permettra alors d’afficher un schéma récapitulatif de la conversation entière : nombre de participants, de messages et plan de la conversation. Pratique pour avoir une vue d’ensemble de ce qu’il se dit ! Un accès direct à toutes les conversations que vous tracez est bien sûr offert.

dropletweet
Le site s’adresse donc aux férus de conversations mais aussi à ceux dont le métier est d’écouter. Au hasard, les community managers ?

Le site Dropletweet

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Pas mal pour faire de la veille ! Ça permet de suivre la genèse d’une conversation et de ne pas répondre dans le vide par exemple 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *