Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Les Stories disparaissent de WhatsApp et arrivent sur Facebook

Fabian Ropars, le 16 mars 2017

Encore un nouvel épisode dans la copie conforme et le déploiement du format Stories par Facebook. Après avoir annoncé le lancement de ce format sur WhatsApp, Facebook décide finalement de revenir aux statuts texte. Le déploiement de ce format avait été très mal reçu par les utilisateurs, et Facebook a su les écouter pour modifier son produit au bout de quelques semaines  seulement. Le retour des statuts texte se fera d’ici la semaine prochaine, pour les utilisateurs Android puis iOS. Cette nouvelle section de statut sera intégrée à la partie « About » et on retrouve tout son côté pratique : laisser un message permanent visible par ses contacts.

Ce déploiement raté sur Whatsapp n’empêche pourtant pas Facebook dans la généralisation des Stories, ce format risque en effet d’arriver sur l’application Facebook. La fonctionnalité est en test en Irlande depuis janvier dernier, et se déploie rapidement à de nouveaux pays (Chine, Vietnam, Grèce). Le principe est exactement le même que sur Snapchat ou Instagram : les stories apparaissent en haut de l’écran, et sont visibles pendant 24 heures.

Facebook confirme que les Stories sur l’app principale sont en phase de tests, mais vu le déploiement à de nouveaux pays, on peut s’attendre à une généralisation très rapide du format.

 

 

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *