Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Statpedia : un outil gratuit pour créer des graphiques

Rozenn Perrichot, le 10 mai 2016

Parmi les astuces qui permettent d’optimiser son contenu, les graphiques ont la part belle. En permettant une lecture dynamique et une efficacité visuelle, ils apportent une réelle valeur ajoutée aux articles, en traduisant schématiquement des informations qui sont denses, voire difficiles à assimiler textuellement. Nouvel outil online de création de graphiques, Statpedia est une petite pépite.

Statpedia_opt

Statpedia concilie efficacité et simplicité d’utilisation. Une fois votre projet démarré, les étapes de création sont intuitives. L’interface est claire et didactique. Sur la partie gauche de l’écran, un tableur permet d’intégrer les données de votre graphique. A droite de ce tableur, le rendu est généré de manière simultanée. 6 types de graphiques sont proposés.

visu 1_opt(3)

visu 2_opt

Une fois votre graphique élaboré, il est possible de le télécharger en format .PNG, .JPEG, .PDF ou .SVG. Vous pouvez également le partager via un lien généré par le site ou l’intégrer sur vos pages web avec un code embed. Seule contrepartie demandée par le site : créer un profil. Toutefois, l’entière gratuité de l’outil mérite bien cet échange de bon procédé.

Découvrir Statpedia

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *