Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les statistiques du web et des réseaux sociaux en octobre 2014

Thomas Coëffé, le 13 octobre 2014

Régulièrement, l’agence We Are Social publie des documents pour faire le point sur les chiffres du web et des réseaux sociaux. Des états des lieux bienvenus, qui permettent de bien cerner où nous en sommes. Voici les principaux chiffres à connaître sur le web en octobre 2014.

  • 7,266 milliards : c’est le nombre total d’habitants sur Terre, en comptant les enfants
  • 2,986 milliards : c’est le nombre d’internautes (41% de la population)
  • 2,016 milliards : c’est le nombre de comptes actifs sur les réseaux sociaux (28%)
  • 3,6 milliards : c’est le nombre de personnes qui utilisent un téléphone mobile (50%)
  • 1,589 milliard : c’est le nombre de comptes actifs sur les réseaux sociaux sur mobile (22%).

We Are Social a réalisé le Top 10 des réseaux sociaux en terme d’utilisateurs actifs mensuels. Ce graphique permet de prendre la mesure de l’importance des réseaux sociaux asiatiques.

top-10-reseaux-sociaux-octobre-2014

L’agence fait également le point sur les services de messagerie instantanée. WhatsApp surclasse ses concurrents, avec 600 millions d’utilisateurs. Suivent WeChat (438 millions), Facebook (200 millions), Line (170 millions) et Kakaotalk (50 millions). L’intégralité des chiffres rassemblés par We Are Social sont disponibles dans ce document hébergé sur SlideShare.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. JJade dit :

    Je ne sais pas si ces statistiques de « We Are Social » sont vraiment intéressants. car si je comprends bien les chiffres sur les utilisateurs actifs sont issues des données fournies par les sociétés elles mêmes… donc reste assez relatifs…
    .

  2. Etonné dit :

    http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-reseaux-sociaux/

    Autant de changement c’est étonnant en 4 mois, perte de 210 millions d’UAM pour Linkedin par exemple, ou du gain d’au moins 90 millions d’UAM d’Instagram…

  3. Hello, concernant ces chiffres : les 300 millions annoncés par LinkedIn sont en fait des membres et non des utilisateurs actifs. Pour Instagram, cela s’explique par le fait que l’entreprise communique rarement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *