Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les statistiques de LinkedIn en 2012

Thomas Coëffé, le 20 décembre 2012

Les statistiques sur les médias sociaux sont nombreuses ; mais celles-ci concernent souvent les réseaux dominants comme Facebook et Twitter. Au niveau des réseaux sociaux professionnels, LinkedIn est actuellement le leader incontesté, les chiffres suivants confirment cette domination.

Au total, LinkedIn est représenté dans plus de 200 pays, et accueille 187 millions de membres. Le réseau compte 25% d’utilisateurs mobiles, une proportion importante ! Le bouton de partage LinkedIn est quant à lui installé sur plus d’un 1,3 millions de sites, deux ans après sa sortie. Vis-à-vis des pratiques des membres, 81% d’entre eux font partie d’au moins un groupe ; ils sont 61% à préférer l’offre gratuite, et 42% des utilisateurs mettent régulièrement à jour leur profil.

Comme Google+, LinkedIn est un réseau très masculin : les hommes représentent 65% des inscrits. Les membres sont plus diplômés que la moyenne : seuls 21% n’ont pas effectué d’études supérieures. Au niveau démographique, on retrouve logiquement une domination globale des tranches d’âges correspondant aux périodes d’activité professionnelle. Les jeunes sont sous-représentés (4% des membres ont moins de 18 ans, et 9% d’entre eux ont entre 18 et 24 ans), alors que les personnes entre 35 et 44 ans sont les plus présentes (elles représentent plus du quart des inscrits).

Vis-à-vis de la représentation du réseau LinkedIn dans le monde, les États-Unis sont clairement dominants ; 37% des utilisateurs sont domiciliés sur le territoire américain. Suivent l’Inde, la Chine, le Canada, l’Australie complétant le top 5. La France quant à elle, ne fait pas partie du top 10.

En une infographie, retrouvez les statistiques de LinkedIn en 2012 !

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *