Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Les statistiques Facebook par pays

Flavien Chantrel, le 27 janvier 2012

On en parlait ce matin, Facebook règne en maître absolu sur les réseaux sociaux mondiaux. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, puisque le site de Mark Zuckerberg vient de dépasser les 800 millions d’inscrits ! Si l’on en croit Zoomsphere, ce passage s’est effectué avant-hier. On serait même déjà rendu à plus de 811 millions de membres. Un chiffre à donner le tournis… Même si une première annonce de ce type avait déjà été faite il y a quelques semaines. Une chose est sûre, le milliard s’approche !

800_millions.PNG
Si les Etats-Unis continuent leur mouvement à la baisse, signe de la maturité du réseau, certains pays voient grimper fortement leur nombre d’inscrits. C’est le cas du Brésil et de l’Inde qui ont gagné plus de 2 millions de membres lors du dernier mois. Les USA restent le pays le plus actif, devant l’Inde et l’Indonésie. La France se classe 9° avec plus de 23 millions de personnes présentes.

pays_facebook.PNG
Autre information intéressante fournie par Zoomsphere, la page la plus aimée par pays. Si les USA consacrent Facebook, d’autres sont plus étonnants. La Turquie aime en masse le club de Galatasaray. L’Espagne met sur la première marche Cristiano Ronaldo, mais Lionel Messi est la page qui monte le plus sur le dernier mois. Notons aussi le « Wesh ma gueule!! » – « Ouais ta gueule. » numéro 1 à Trinidad & Tobago, sans doute faussé par une déclaration dans un pays autre que celui d’origine… Beaucoup d’autres informations sont disponibles sur la page, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.

Zoomsphere

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Marc dit :

    Au top le site zoomsphere!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *