60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Des statistiques Facebook détaillées avec Alerti

Alerti est un outil de veille lancé il y 2 ans, qui permet de surveiller  de nombreuses sources et, comme son nom l’indique un peu, de recevoir des alertes par mail lorsque sa marque est mentionnée quelque part sur Internet. Le service, disponible en version gratuite mais limitée, et payante pour davantage de fonctionnalités, était déjà bien pratique pour la veille. Blogs, forums, réseaux sociaux, vidéos… De nombreux supports sont analysés, et les données sont exportables sous forme de graphiques clairs et plutôt complets. Très bien pour veiller de façon simple sur l’e-réputation de sa marque ! Depuis mi-juin, Alerti est devenu encore plus intéressant en se dotant d’une option pour l’analyse des pages fan Facebook.

Uniquement disponible avec la version « Entreprise », cette fonctionnalité permet d’obtenir des statistiques détaillées des pages Facebook dont on est administrateur – ou pas, ce qui est relativement rare. Pour avoir accès à cette option, il faut, si vous avez déjà un compte sur Alerti, allez ajouter Facebook dans les paramètres d’une alerte déjà créé, ou en instituer une nouvelle. Si vous n’avez jamais utilisé ce service auparavant, n’hésitez pas à vous reporter aux différents tutoriels pour bien l’appréhender, ils sont très clairs ! Une fois Alerti autorisé à accéder à votre compte Facebook, attention à bien cocher la ou les pages  que vous souhaitez surveiller !

Les statistiques de vos pages sont ainsi disponibles dans les reportings de vos alertes, et sont facilement personnalisables. Outres les traditionnels décomptes du nombre de fans, des « personnes qui en parlent », de l’engagement des utilisateurs etc, Alerti donne accès à des chiffres très intéressants. Le nombre de fans masquant vos actualités sur leur mur par exemple, ou bien encore la mesure de l’engagement selon le type de contenus publiés (images, liens, statuts), sont ainsi facilement accessibles. L’avantage d’Alerti par rapport aux statistiques natives de Facebook est que la présentation est bien plus claires ! L’export des données est également bien agréable à lire.

Autre atout incontournable : le fait que ces statistiques soient également visibles pour les pages dont vous n’êtes pas administrateur. Hé oui, vous pourrez ainsi espionner la concurrence comme bon vous semble… Pour en savoir davantage, voici la vidéo de présentation du module Facebook d’Alerti :

Le site Alerti

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar