Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Découvrez les pitchs de 15 start-ups populaires : Airbnb, Buffer, YouTube, LinkedIn, Foursquare…

Thomas Coëffé, le 20 septembre 2016

Vous devez concevoir un pitch pour votre start-up mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Pour vous aider, vous pouvez consulter Startup Pitch Decks : ce site rassemble les pitchs d’entreprises très populaires comme Airbnb, YouTube et Buffer.

startup-pitch

Le site rassemble 15 pitchs de start-ups populaires. Au total, elles ont levé plus de 400 millions de dollars. Chaque pitch est disponible sur SlideShare. Ces documents permettent de comprendre comment ont été conçus les présentations des start-ups qui ont réussi leurs levées de fonds. À quelle problématique la start-up tente de répondre, quelle solution apporte l’outil développé, à combien est évalué le marché visé, comment fonctionne le produit conçu, quel est le business model, comment trouver des clients, quels sont les concurrents et les avantages concurrentiels… La construction des 15 pitchs est assez similaire, mais certaines start-up ont fait le choix d’insister sur certains points clés : l’équipe qui développe le projet, l’écosystème de la start-up, l’historique de la start-up et sa croissance etc.

 

Outre les pitchs des start-up, le site Startup Pitch Decks propose des liens supplémentaires pour comprendre ce qui a fait le succès de YouTube, LinkedIn, Foursquare, Moz, AirBed&Breakfast (Airbnb) et les autres.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. luc dit :

    … pour des startup de ce calibre, et qui cherchaient des levées de fonds, il n’y a aucun effort de design graphique… c’est étonnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *