Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Soundy, le Giphy des sons

Juliette Pignol, le 28 mars 2017

Aujourd’hui, Giphy est l’une des plus grandes plates-formes spécialisées dans le partage de GIFs. Combien d’entre vous peut avouer ponctuer ses conversations par toutes ces petites vidéos amusantes ? Mais si vous êtes fan de musique, vous pouvez maintenant ponctuer et illustrer vos propos avec… de la musique grâce à Soundy.top. Ce site vous permet de télécharger des sons et les partager avec vos interlocuteurs. Vous pouvez sélectionner un des sons les plus populaires ou alors en chercher un nouveau dans la barre de recherche qui permet de filtrer par tags.

Des chansons cultes aux bruits d’animaux en passant par des jingles de publicité ou des citations de films, Soundy ne souhaite pas être une sorte de générateur de sonnerie mais plutôt une plateforme permettant de partager pléthore de différents sons rigolos. Il existe également une autre option qui vous permet de copier/coller l’URL de la chanson que vous êtes en train d’écouter et de la convertir en GIF audio.

Pour le partager, c’est assez simple : vous n’avez qu’à copier/coller l’URL du son dans la plateforme sur laquelle vous êtes. En revanche, l’application ne permet pas d’extraire un extrait musical sur son ordinateur mais vous pouvez le rejouer autant de fois que vous le souhaitez, que ce soit sur desktop ou mobile.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *