Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Sortie de Modes RH, le blog actualité & tendances RH de RegionsJob

Flavien Chantrel, le 12 octobre 2011

RegionsJob et les blogs, c’est une histoire qui dure. Il y a cinq ans naissait notre plateforme de blogs emploi, qui héberge aujourd’hui plus de 3000 blogs de candidats désireux de mettre en avant leurs compétence et de travailler leur employabilité. C’est également début 2007 que nous débutions l’aventure du Blog du Modérateur et de Mode(s) d’emploi. Il y a quelques mois, un troisième blog faisait son apparition, le Blog des Métiers. Trois blogs pour trois lignes éditoriales distinctes et trois publics différents. Le premier s’intéresse en effet aux nouveaux modes de recrutement, à l’identité numérique, aux réseaux sociaux et plus globalement à l’actualité du web pour les candidats avertis. Le deuxième s’intéresse à l’actualité pertinente et impertinente du marché de l’emploi. Enfin, le Blog des Métiers est consacré à l’orientation, aux formations, aux fiches métiers et aux témoignages pour mieux appréhender les différents secteurs d’activité.

Ces trois blogs ont été rejoints il y a peu par un quatrième espace d’expression : Modes RH. Il s’agit du blog officiel de RegionsJob, destiné aux professionnels des ressources humaines et aux journalistes intéressés par l’actualité de l’entreprise. Vous pourrez y trouver des ressources, des informations sur la société, des débats d’actualité sur le secteur RH ou encore les rendez-vous à ne pas manquer en matière de ressources humaines. Parmi les premiers billets publiés, vous trouverez par exemple un témoignage sur l’expérimentation du CV anonyme, des infos sur notre Palmarès employeur ou encore un article sur la prévention du stress.

modes rh
Pour en savoir plus sur ce blog, je vous propose de découvrir une interview du responsable éditorial, Fabrice Mazoir, qui explique les raisons du lancement de ce nouveau blog.

  • RegionsJob propose depuis 5 ans une plateforme de blogs et des blogs officiels. Pourquoi avoir choisi d’en créer un nouveau, institutionnel cette fois ?

Les différents blogs officiels de RegionsJob sont complémentaires. Mode(s) d’emploi s’adresse plus particulièrement aux candidats pour leur parler des évolutions du marché de l’emploi. Le blog du Modérateur les informe sur les outils à leur disposition pour bien gérer leur identité numérique et utiliser au mieux les médias sociaux. Le blog des métiers s’intéresse à la vie professionnelle des candidats. Il nous manquait un blog plus « btob ». C’est chose faite avec Modes RH dont l’objectif est de couvrir à la fois l’actualité des Ressources Humaines et l’actualité de RegionsJob, qui est de plus en plus dense.

  • A qui s’adresse ce blog ?

Modes RH intéressera tous les professionnels des RH, les journalistes et médias spécialisés dans ce domaine, mais aussi les étudiants et les personnes qui cherchent des infos sur les tendances du monde des RH.

  • Quels types de contenus y seront publiés ?

De l’actualité chaude comme les principaux rendez-vous et événements qui intéressent les décideurs RH. Un point régulier sur les nouveaux livres et sur les ressources utiles qu’on peut trouver en ligne. Une partie « débats » pour échanger sur les grands enjeux de la profession : diversité, génération Y, etc. Des infos sur les conditions de travail et la vie en entreprise. Enfin, il y a aussi une rubrique sur les nouveaux services proposés par RegionsJob aux entreprises et instituts de formation.

  • Quelles personnes interviendront dessus ?

Principalement l’équipe éditoriale de RegionsJob, mais les fondateurs de la société prendront aussi la parole, le plus régulièrement possible.

  • Des objectifs particuliers sont-ils fixés ?

L’idée c’est de décliner sur le b-to-b une recette qui fonctionne bien sur les autres supports : essayer de traiter les sujets de manière un peu différente, encourager le débat et créer de la proximité avec les internautes.

Le blog Modes RH

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *