Animation des réseaux sociaux : Sociallymap améliore son outil de modération

Si vous vous intéressez à l’automatisation des process dans le cadre de l’animation des réseaux sociaux, vous connaissez sans doute Sociallymap (si non, je vous invite à consulter notre test ici). L’outil annonce aujourd’hui plusieurs nouveautés, dont la refonte en profondeur de la partie Modération.

Un outil responsive

Au niveau graphique, Sociallymap a opté pour un design responsive. Vous pourrez donc accéder à vos contenus sur desktop et sur mobile, au sein d’une interface unifiée et adaptée à tous les écrans.

sociallymap

Prévisualiser les partages avant validation

Parmi les nouveautés fonctionnelles, on peut citer la possibilité de prévisualiser les contenus, selon le réseau social de destination, avant que ceux-ci soient publiés. C’est important pour optimiser les partages sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, peu d’outils tiers permettent de visualiser précisément l’apparence d’un partage (notamment sur Facebook), c’est donc une nouveauté bienvenue.

sociallymap-moderation

Une démo de l’outil de modération est accessible ici.

Une nouvelle fenêtre d’édition

Sociallymap a également repensé son outil de publication. Un compteur de caractères est désormais inclus, notamment pour Twitter. Il est également possible de modifier le titre, la description et même l’image à la une des pages web partagées sur les réseaux sociaux. Là aussi, il s’agit d’une fonctionnalité rarement implémentée au sein des outils tiers, et l’une des raisons pour lesquelles certains community managers préfèrent partager leurs contenus directement sur Facebook plutôt que de passer par des outils dédiés au partage de contenus sur les réseaux sociaux.

sociallymap-edition

Des alertes par e-mail pour gagner du temps

Enfin, Sociallymap ajoute la possibilité de recevoir des alertes par e-mail pour modérer les contenus. Cette nouveauté permet de gagner du temps, puisque le community manager n’a pas vérifier constamment sur l’outil si de nouveaux contenus ont été ajoutés par ses collaborateurs. Il peut choisir de configurer deux types d’alertes email :

  • Une alerte email « fixe » en choisissant le(s) jour(s) de la semaine et l’heure de réception.
  • Une alerte email « dynamique », en fonction du nombre de contenus à modérer.

sociallymap-email

Toutes ces nouveautés sont d’ores-et-déjà implémentées sur Sociallymap. N’hésitez pas à les tester en live (démo) et consulter notre test complet de la plateforme.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar