Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Social media battle : Facebook contre Google plus

Flavien Chantrel, le 14 octobre 2011

social media battleDepuis la sortie de Google plus, les comparaisons avec Facebook affluent. Quand il ne s’agit pas de parodies, ce sont les paramètres de confidentialité ou simplement leur fonctionnement qui sont opposés. Cette fois, Column five s’est chargé d’organiser une Social media battle entre les deux géants en vidéo. Temps passé sur le site, évolution des services proposés, du nombre de visiteurs, revenus publicitaires, nombre d’employés… De nombreuses données sont proposées. Reste à arbitrer le match : qui va gagner ? L’offre de Google plus est belle mais ne semble pas rencontrer le succès escompté, si bien que même les employés de la firme de Mountain view semblent se mettre à douter. L’un d’entre eux s’est ainsi emmêlé dans ses paramètres de partage et a publié publiquement une tribune contre Google plus, soulignant le manque de vision stratégique de sa société. Avantage Facebook donc, pour le moment en tout cas…

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. shelko dit :

    Est-ce que ce comparatif à lieux d’être, car facebook est un réseau implanté depuis quelques années déjà, et Google+ sort seulement de test…

  2. Philippe Raynaud dit :

    Bonjour,

    Je suis depuis un an sur Google plus—–Sa sociologie est bien meilleure que Facebook qui hélas est devenu un lieu de drague —–C’est dommage—–Longue vie à Google+ !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *