Snipping Tool++ facilite la capture d’écran

Pour faire des copies d’écran sur Windows, il existe deux solutions : utiliser la touche « Impr écran » de votre clavier et coller l’image dans un éditeur d’image ou utiliser l’Outil Capture. Mais les moyens proposés par Windows ne sont pas des plus rapides, obligeant à lancer des logiciels d’édition pour ensuite enregistrer les captures d’écran. Bon nombre d’outils sont sortis pour remplacer Windows dans cette tâche et le dernier en date fait partie des meilleurs.

Snipping Tool++ est une application Java qui, une fois lancée, reste en tâche de fond. Elle permet d’effectuer des copies d’écran entières ou sélectives à l’aide d’un simple raccourci. L’utilisateur a le choix d’enregistrer l’image en local ou de l’uploader directement sur imgur. Il est également possible d’uploader plusieurs images à la volée et d’en copier les liens en un clic.

L’application reste visible dans la barre d’état et affiche des notifications quand la capture a bien été sauvegardée/uploadée. Snipping Tool++ permet aussi de copier le contenu du presse-papier pour le publier ensuite en ligne sur Pastbin. L’outil est d’une simplicité enfantine et deviendra vite indispensable si faire des captures d’écran est votre quotidien.

Snipping Tool++

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Ghislain
    12 septembre 2012 - 14h18

    Outil que j’aurai certainement utilisé si je n’avais pas installé Fireshot il y a 2 jours^^
    (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fireshot/) mais bon, je garde sous le coude quand m^me, j’aime avoir du choix en cas de besoin.

  2. Nicolas Richer
    13 septembre 2012 - 16h10

    S’il s’agit juste de catpures d’écran pour de la navigation web, il y a également Capture d’Ecran (par Google) Pour Chrome qui est une super extension !

  3. F@b
    3 octobre 2012 - 16h03

    Sous FireFox il y a aussi Screenshot Pimp qui fonctionne très bien et qui sauvegarde le nom de l’url dans le titre du screenshot.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar