Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Snapchat : des textes plus longs sur les snaps (80 caractères)

Thomas Coëffé, le 4 avril 2016

Sur Snapchat, les snaps peuvent être accompagné d’un texte relativement court. Ce texte affiché en filigrane sur les snaps était limité à 33 caractères jusqu’à présent, emojis compris. Snapchat a décidé de repousser cette limite à 80 caractères, permettant aux utilisateurs de Snapchat d’inclure un texte plus long aux snaps (une légende de 2 à 3 lignes, alors qu’auparavant il était difficile d’ajouter plus d’une ligne de texte sur un snap).

 


Cette nouveauté est relativement mineure par rapport à la mise à jour du chat Snapchat, annoncée la semaine dernière. Cette update a introduit une toute nouvelle expérience sur le chat, grâce à 6 nouvelles fonctionnalités : des nouveaux stickers, des notes audio et vidéo, des appels facilités entre les utilisateurs, la possibilité de s’envoyer des liens etc.

En permettant d’ajouter un texte plus long dans les snaps, Snapchat s’adapte aussi aux utilisateurs, qui employaient parfois une méthode bien connue pour allonger le texte de leurs snaps. En effet, il est possible d’ajouter beaucoup de mots sur un snap en copiant/collant un texte à partir d’une autre application. Les utilisateurs peuvent désormais écrire simplement un long message sur leur snap, en étant moins limité par le nombre de caractères maximum qui passe de 33 à 80.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *