Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Snapchat : une barre de recherche pour retrouver ses amis plus facilement

Thomas Coëffé, le 13 janvier 2017

Quand on attaque Snapchat, Snapchat contre-attaque. Alors que Facebook a copié ses fonctionnalités durant toute l’année 2016, Snapchat commence 2017 en intégrant un outil présent sur la plupart des réseaux sociaux : une barre de recherche. Si vous venez de mettre à jour Snapchat, vous devriez l’apercevoir tout en haut de votre écran : une loupe, suivie de « Rechercher » est apparue.

Rechercher des amis ou des stories sur Snapchat

Jusqu’alors, l’ergonomie de Snapchat était très particulière. Les non-initiés avait parfois du mal à s’y mettre, car l’interface était très différente des autres applis. Snapchat propose aujourd’hui une barre de recherche que vous n’aurez aucun mal à utiliser. Elle permet de retrouver facilement ses amis ou un média (Discover). La barre de recherche Snapchat est visible en haut de votre téléphone, quel que soit l’écran actif : l’appareil photo, le chat, les stories Snapchat ou Snapchat Discover.

À lire également
snapchat 60 astuces cachées sur Snapchat

En appuyant sur la barre de recherche, on accède à ses amis les fréquents. Il suffit de cliquer sur leur Snapcode ou leur avatar Bitmoji pour lancer le chat. Ceux avec qui vous discutez souvent sont listés en haut. En bas, vous trouverez vos nouveaux amis Snapchat. Vous pouvez swiper sur le côté pour accéder à des suggestions d’ajout d’amis et aux contacts de votre téléphone inscrits sur Snapchat.

Cette nouveauté Snapchat est incluse à la dernière mise à jour Android bêta. La barre de recherche sera très bientôt proposée à tous les téléphones Android et aux iPhone. Avec cette mise à jour, Snapchat facilite un peu la navigation et devrait convaincre ceux qui n’étaient pas à l’aise avec l’ergonomie de l’application.

Plus d’infos sur l’autre nouveauté du jour : Notre Story Snapchat.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *