Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Nouveauté Snapchat : chercher des stories

Thomas Coëffé, le 3 avril 2017

Snapchat annonce le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité : la recherche dans les stories publiques. Concrètement, vous pouvez accéder plus facilement aux snaps qui correspondent à un événement, un lieu ou une thématique précise. Une fonctionnalité que ne propose pas Facebook, pour le moment.

Auparavant, pour consulter à une story publique, vous deviez accéder à l’écran des stories et espérer que l’événement soit présent. Malheureusement, seuls quelques événements, américains le plus souvent, étaient référencés. Chez Snapchat, une équipe était dédiée à la curation des snaps publiques, son objectif était de rassembler les snaps envoyés lors d’un événement pour créer des stories publiques. Avec un tel fonctionnement, difficile de concevoir un nombre important de stories publiques. La nouvelle méthode utilisée par Snapchat, basée sur le machine learning, vous permet d’accéder facilement à plus d’un million de stories publiques grâce à la recherche !

Vous pouvez ainsi accéder à des stories d’événement, des snaps envoyés depuis un lieu précis ou qui correspondent au sujet de votre choix. Snapchat livre quelques exemples : un événement sportif, un bar, la Fashion Week… Vous pouvez même accéder à des snaps d’animaux en tapant « Puppies » ! Pour envoyer un snap public, vous devez cocher la case « Notre story » quand vous envoyez un snap.

À lire également
snapchat Snapchat : Notre Story, pour envoyer un snap public géolocalisé

Snapchat annonce la disponibilité immédiate de la recherche de stories dans un nombre limité de villes, avant le déploiement généralisé de cette fonctionnalité.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *