Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Snapchat : de la publicité entre les stories, grâce à de nouveaux outils publicitaires

Thomas Coëffé, le 14 juin 2016

Vous trouvez que les contenus sponsorisés prennent de plus en plus le pas sur celui de vos amis sur Snapchat ? Vous risquez d’être déçus : le réseau social vient de présenter son API publicitaire pour faciliter la création et la diffusion de contenus sponsorisés sur Snapchat.

Les marques pourront bientôt acheter de la publicité sur Snapchat via des agences certifiées, ce qui devrait intensifier la pression publicitaire subie par les utilisateurs. Snapchat insiste cependant sur la qualité des publicités : elles seront toutes évaluées avant d’être diffusées, pour éviter les contenus de mauvaise qualité.

De la publicité entre les stories sur Snapchat

Grâce aux nouveaux outils publicitaires, les marques pourront diffuser plus facilement de la publicité sur Snapchat. Vous verrez notamment de la publicité entre les stories. Des partenaires de Snapchat testent déjà cette fonctionnalité : Universal Pictures, Warner Bros, Verizon… Vous pouvez faire un swipe vers le haut pour obtenir plus d’informations liées à une publicité visualisée sur Snapchat (expandable ads).

worldleaks-snapchat-countdown

Pour permettre aux marques de créer et diffuser de la publicité sur Snapchat, notamment entre les stories, le réseau social va s’appuyer sur 3 types de partenaires.

Des outils pour diffuser les publicités sur Snapchat

L’objectif est de permettre aux développeurs de créer des applications tierces pour favoriser l’achat de publicités sur Snapchat. Ils pourront concevoir des outils pour permettre aux marques de cibler les utilisateurs en fonction de leur âge, de leur genre, de leur localisation et de leurs intérêts notamment. Les premiers partenaires sont connus : 4C, Amobee, VaynerMedia, Brand Networks… (Ads Partners)

Des agences pour créer les publicités sur Snapchat

Snapchat s’associe également avec des « Creative Partners » spécialisés dans la production de vidéos verticales adaptées au réseau social (3V : vertical video views). Il s’agit de VaynerMedia (seule entreprise à la fois Ads et Creative Partner), Big Spaceship, The 88, The Mill… et Truffle Pig, l’agence que Snapchat a lancé lors des Cannes Lions 2015 avec WPP et The Daily Mail.

Des outils pour mesurer la performance des publicités

On ne maîtrise que ce que l’on mesure. Ceci explique sans doute pourquoi les professionnels du marketing sont encore réticents à investir pleinement Snapchat. Le réseau social le sait, et va s’appuyer sur un nouveau partenaire de choix pour l’analyse des performances publicitaires : Google DoubleClick, qui rejoint notamment Nielsen et Moat (Measurement Partner).

via AdWeek
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Moore dit :

    Ça commence à bien faire ! Punaise y en a vraiment marre de ces applies qui nous prennent pour des outils d’enrichissement ! A quand du une loi interdisant ce genre de pratiques ?!?!

  2. John wick dit :

    @moore je comprends pas qu’on puisse encore se plaindre de la publicité? Si tu n’es pas content tu peux utiliser un autre service, faut arrêter de penser que tout doit être gratos soit le prétexte de quoi?le service qu’ils ont créé ils l’ont pas fait pour poser de la moquette, tu bosses gratos toi??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *