Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Snapchat lance ses lunettes de soleil connectées à 130 dollars et devient Snap Inc.

Thomas Coëffé, le 24 septembre 2016

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. En parallèle, l’entreprise Snapchat Inc. change de nom et devient Snap Inc. Cette nouvelle société, « a camera company », devient éditrice de l’application Snapchat et productrice des lunettes de soleil connectées Spectacles. Une décision qui rappelle celle de Google, qui fait désormais partie de la holding Alphabet.

snapchat-spectacles

Les lunettes connectées Snapchat à 130 dollars

Evan Spiegel, CEO de Snap Inc., vient donc de présenter les lunettes connectées Snapchat. Elles rappellent forcément les Google Glass, dans un style beaucoup moins futuriste et beaucoup plus fun, à l’image de Snap. Conçues spécifiquement pour l’application Snapchat, elles permettent de réaliser de courtes vidéos (10 secondes maximum) en vue « première personne ». Elles peuvent s’avérer plus intéressantes qu’un smartphone grâce à leur très grand angle (115°). Et puisque vous n’avez qu’à appuyer brièvement sur un bouton situé sur la branche de vos lunettes connectées Snapchat pour faire un snap vidéo, vous avez les mains libres pour créer des snaps plus originaux. En parlant d’originalité : les snaps réalisés avec les lunettes Snapchat seront circulaires, et non rectangulaires.

Les lunettes de soleil Snapchat seront disponibles à l’automne 2016 et seront commercialisées au prix de 130 dollars. Le prix des lunettes Snapchat est bien en deçà du prix des autres lunettes connectées car la technologie embarquée est plus légère. Les snaps vidéos réalisés avec les Spectacles seront enregistrés dans Memories, les lunettes communiqueront avec votre smarpthone via Wi-Fi ou via Bluetooth. La disponibilité des Spectacles risque d’être limité, sans doute aux États-Unis dans un premier temps. Elles seront déclinées en trois couleurs : noir, corail et turquoise.

lunettes-snapchat-couleurs

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *