Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Snapchat : de nouveaux effets 3D en réalité augmentée

Thomas Coëffé, le 18 avril 2017

De nouveaux effets 3D sont disponibles sur Snapchat. Il s’agit d’effets animés qui s’intègrent parfaitement avec les éléments présents autour de vous (réalité augmentée). La vidéo conçue par Snapchat pour l’occasion est impressionnante.

Comment utiliser les effets 3D sur Snapchat

Les nouveaux effets 3D de Snapchat sont compatibles avec la caméra arrière de votre téléphone. Vous ne pouvez pas les utiliser en selfie ! Pour accéder aux nouveaux effets 3D de Snapchat, il suffit de sélectionner la caméra située à l’arrière de votre smartphone et appuyer brièvement sur l’écran. En bas de l’écran, vous accéderez aux effets Snapchat (les anciens et les nouveaux lenses).

Arc-en-ciel Snapchat, nuage, OMG…

Certains effets sont multiples, comme le nuage sur Snapchat : il suffit de taper dessus pour accéder aux autres options. En tapant sur le nuage, vous le transformez instantanément en arc-en-ciel Snapchat. Vous pouvez placer ces nouveaux lenses où vous le souhaitez sur l’écran, ces derniers restent à cet endroit si vous réalisez un snap vidéo (effet réalité virtuelle). Les nouveaux lenses 3D disponibles sur Snapchat sont le nuage, l’arc-en-ciel, les fleurs… De nouveaux effets de texte sont également disponibles, dans certaines zones uniquement : OMG, CUTE, LOVE…

À lire également
snapchat 60 astuces cachées sur Snapchat

Snapchat intègre la réalité augmentée avec des lenses 3D

Pour accéder aux nouveaux effets 3D en réalité virtuelle, vous devez mettre à jour votre application Snapchat sur Android et iOS.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *