Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Snap to store : un nouvel indicateur pour mesurer l’efficacité des publicités Snapchat

Thomas Coëffé, le 13 avril 2017

Le 10 mai prochain, Snapchat dévoilera les chiffres clés du premier trimestre 2017 : nombre d’utilisateurs, chiffre d’affaires, pertes ou bénéfices… Pour rassurer les investisseurs, l’application doit rester hype auprès des jeunes, convaincre les internautes plus âgés et proposer des outils efficaces aux annonceurs. À ce sujet, Snapchat annonce un nouvel outil pour permettre aux marques de mesurer l’efficacité des publicités : Snap to store (contraction de Snapchat et drive-to-store).

Objectif de ce nouveau KPI : permettre aux annonceurs de mesurer les conversions entre l’affichage des publicités par les utilisateurs et leurs venues en magasin. Pour ce faire, Snapchat va collecter les données GPS de ses utilisateurs afin de savoir si le fait d’avoir vu une publicité les a incité à se rendre en magasin. Snapchat propose aux annonceurs un nouveau dashboard permettant de mesurer le taux de conversion Publicité > Visite en fonction des lieux, du genre, de l’âge et du type de publicité choisi (lens sponsorisé ou geofilter).

Pour le moment, cette fonctionnalité est proposée en version bêta, auprès d’une sélection d’annonceurs américains. Wendy’s en fait partie : selon les chiffres certifiés de Snapchat, leur geofiltre leur a permis d’inciter 42 000 personnes à se rendre en restaurant, en seulement 7 jours. Ce type de KPI pourrait convaincre les entreprises qui hésitent à tester les formats publicitaires proposés par Snap Inc.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *