Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Smash : un outil pour envoyer des fichiers gratuitement (sans limite de taille)

Thomas Coëffé, le 30 septembre 2016

Les services de transfert de fichiers sont nombreux. Certains permettent de s’envoyer des fichiers sans inscription, d’autres proposent l’envoi de fichiers très lourds… Smash est un nouveau service made in France qui réunit le meilleur de tous les services existants :

  • C’est un service gratuit
  • Il n’y a pas de limite de taille
  • Vous pouvez envoyer plusieurs fichiers simultanément
  • Le destinataire des fichiers peut prévisualiser les fichiers reçus
  • Les fichiers sont disponibles pendant 7 jours

Il suffit de cliquer sur la homepage de Smash pour parcourir son PC à la recherche de fichiers à transférer. Vous pouvez également faire un « cliquer-déposer » pour envoyer vos fichiers plus rapidement. Il est possible de transférer plusieurs fichiers en même temps.

smash-transfert-fichiers

Pour que vous puissiez envoyer vos fichiers, Smash va générer un lien dédié. Vous pouvez transmettre ce lien à vos amis via le service de votre choix. Vous pouvez aussi indiquer les adresses email de vos amis dans Smash, un objet et un message pour envoyer un email contenant ce lien dédié à vos amis, sans quitter Smash.

Lors de la mise en ligne des fichiers sur Internet, de belles images vous sont proposées. Laissez simplement l’onglet ouvert pendant que les fichiers sont transférés sur Internet. À la fin, vous obtenez le lien par email et sur votre navigateur. Il suffit de le copier / coller. Les fichiers restent 7 jours sur Internet, les destinataires ont une semaine pour les télécharger.

Smash est un outil pratique pour la personne qui envoie les fichiers. Mais c’est un outil excellent pour celui qui les reçoit. En effet, vous pouvez visualiser les fichiers reçus avant de les télécharger. Pour tester Smash, j’ai envoyé un GIF animé et une vidéo via l’outil. Via le lien généré par Smash, on accède à une interface permettant de : tout télécharger, télécharger individuellement un fichier, et prévisualiser les fichiers transférés. On peut ainsi visionner les photos envoyées par Smash, lire les GIF animés sans quitter l’outil et visualiser les vidéos en streaming. Ensuite, libre à votre interlocuteur de les télécharger. Pour transférer un fichier avec Smash, rendez-vous sur fromsmash.com.

smash-gif

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Camille dit :

    Merci pour l’info, c’est toujours utile ce type d’outil, surtout Made In France !
    En revanche, qu’en est-il en terme de sécurité ? Dropbox et Wetransfer par exemple n’ont pas toujours bonne réputation… Qu’en est-il de Smash ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *