Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Slinger, une application pour partager ses stories Snapchat pendant plus de 24 heures

Thomas Coëffé, le 5 janvier 2016

Sur Snapchat, les stories permettent de partager des photos et des vidéos verticales durant 24 heures. Certains publient de simples séries de photos prises depuis leur smartphone, quand d’autres passent plusieurs heures à concevoir et créer des stories Snapchat très abouties. Pour que ces créations ne disparaissent pas au bout de 24 heures, des développeurs ont conçu une nouvelle application : Slinger. Pour le moment, l’application n’est disponible que sur iOS (lien l’App Store).

slinger

Les développeurs regrettaient la disparition prématurée des stories sur Snapchat. Les utilisateurs peuvent télécharger leurs stories Snapchat puis les ajouter sur Slinger, ou créer leurs vidéos verticales directement sur Slinger. Les fonctionnalités sont relativement peu nombreuses, pour que l’application soit simple à utiliser : on peut créer un profil, uploader des vidéos verticales, suivre des créateurs, aimer leurs vidéos verticales et parcourir les vidéos des personnes suivies ou les vidéos verticales les plus populaires sur Slinger. On peut aimer une vidéo en appuyant sur un cœur, comme sur Periscope. Assez logiquement (mais toutes proportions gardées, évidemment), les développeurs de Slinger définissent leur application comme étant « le YouTube des vidéos verticales ».

slinger-app1

On peut simplement regretter le fait que les possibilités d’édition soit encore peu nombreuses (mais c’est un choix) et que Slinger ne soit actuellement proposée que sur iOS. Espérons que les versions Android et web débarquent d’ici peu et que les fonctionnalités s’étoffent un peu du côté de l’édition !

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *