Slides, une alternative à PowerPoint

PowerPoint domine encore. Pourtant, de nombreuses alternatives, plus modernes, existent. On pense évidemment à Bunkr, un outil gratuit et beaucoup plus évolué qui permet de créer une présentation en ligne. Ce matin, nous avons testé un autre service intéressant : Slides.

slides

Contrairement à Bunkr, Slides n’est pas totalement gratuit. Une version gratuite existe, mais elle est limitée : toutes vos présentations seront publiques et vous ne disposez (que) de 250 Mo de stockage. Les versions payantes, à $6 et $12 par mois, permettent de créer des présentations privées, les télécharger, synchroniser avec Dropbox, obtenir des statistiques (Google Analytics) etc.

Les options pour créer une présentation

Slides est un outil puissant : de nombreuses options de personnalisation sont intégrés (personnalisation de l’URL de la présentation, description, possibilité de créer des présentations sans fin (loop), ajout de commentaires, lecture automatique…). Plusieurs styles sont disponibles : vous choisissez la couleur, la typographie et le comportement des transitions.

2015-07-28 11_05_38

Vous pouvez vraiment organiser les slides comme vous le souhaitez : lecture de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas… Cela peut être utile, pour entrer davantage dans le détail devant certains publics et proposer une version allégée à d’autres. Slides intègre également un outil de révisions, pour récupérer une ancienne version de la présentation en cas d’erreur. Vous pouvez aussi importer un document PDF ou PPT (PowerPoint) sur Slides pour créer votre présentation.

Tour d’horizon des possibilités offertes par l’éditeur

L’éditeur en ligne est assez simple à prendre en main. Un clic sur un élément permet de le déplacer ou le redimensionner, un double clic permet de le modifier. Vous pouvez ajouter du texte, des images, des formes assez simples, intégrer un iFrame, du code et des formules mathématiques. Malheureusement, impossible d’intégrer un tweet ou une publication Facebook (mais vous pouvez intégrer une vidéo YouTube). Une fois inséré, votre élément est personnalisable. Pour le texte par exemple, vous pouvez jouer sur la taille du texte, sa couleur, la typographie, mais aussi l’espacement entre les lettres, l’alignement… Vous pouvez aussi personnaliser chaque slide (couleur de fond, image de fond).

2015-07-28 11_23_38

Intégrer une présentation sur une site web

À l’usage, Slides est un outil assez simple à utiliser. Vous pouvez tout personnaliser, c’est à la fois une bonne et une mauvaise idée : vous risquez de passer plus de temps à peaufiner le design qu’à vous concentrer sur le contenu (contrairement à Bunkr notamment, qui facilite beaucoup la création). Vous pouvez évidemment intégrer vos présentations Slides sur un site web, voilà ce que ça donne.

Slides

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Simon Tripnaux
    30 juillet 2015 - 12h27

    Et un bien chouette nom de domaine, avec ça ! 🙂

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar