Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Utiliser Skype sans compte Skype, c’est désormais possible

Thomas Coëffé, le 16 octobre 2015

Skype fait partie des outils les plus utilisés, notamment en entreprise, pour discuter par écrit, par oral ou en vidéo. Vis-à-vis de ses concurrents, Skype possède pourtant quelques défauts : nous avons testé quelques alternatives, telles que Hutt, Gruveo ou encore Appear.in. Ces outils possédaient tous un avantage conséquent sur Skype : le fait de ne pas avoir à s’inscrire pour utiliser le service. Si la connexion à un compte Skype est toujours requise pour créer un Skype, vous pouvez désormais rejoindre une conversation sur Skype ou une visioconférence Skype, sans compte Skype.

Cette nouvelle possibilité offerte par Skype fonctionne grâce à un lien unique, généré lors de la création du Skype. Il suffit de transmettre ce lien aux personnes avec qui vous souhaitez discuter. Les personnes invitées par lien n’auront qu’à indiquer leur pseudo et cliquer sur « Join » pour rejoindre le Skype. Ceux qui possèdent un compte Skype et l’application Skype (mobile ou desktop), pourront rejoindre le Skype avec leur compte (même si le créateur du Skype ne fait pas partie de ses contacts). Ceux qui ne possèdent pas de compte pourront rejoindre le Skype directement, via la version web.

Les personnes qui utilisent Skype aux USA et au Royaume-Uni sont pour le moment les seules à pouvoir inviter d’autres personnes grâce à une URL dédiée. Mais tous les internautes peuvent être invités avec l’adresse générée automatiquement. Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans le monde entier dans les prochaines semaines.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *