Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Skype : 4 nouveautés sur Android et iOS

Thomas Coëffé, le 17 février 2017

La version mobile de Skype s’améliore. 4 nouveautés sont déployées dès aujourd’hui sur Android et iOS. Seul contrainte : participer au programme bêta. Pour ce faire, il suffit de devenir « Insider » sur iOS ou télécharger l’app Android Skype Preview.

Réagir avec des emojis sur la caméra et le chat

Les deux premières nouveautés concernent les réactions en emoji. Lors d’une visioconférence sur Skype, vous pouvez ajouter des emojis, des stickers, des images et du texte pour interagir avec votre interlocuteur. L’interface rappelle légèrement Snapchat. Sur le chat, vous pouvez réagir à un message avec un emoji : un pouce levé, un cœur, un smiley étonné, un smiley heureux, un smiley triste… L’interface rappelle évidemment les réactions Facebook.

Swiper pour accéder à la caméra et la recherche

La version bêta de Skype sur Android et iOS ajoute également deux nouveautés liées au swipe latéral. En swipant vers la gauche, on accède à la caméra. Pratique pour prendre un selfie et l’envoyer directement dans le chat. En swipant de l’autre côté, on accède à une interface nous permettant d’effectuer des recherches web sans quitter Skype. Vous pouvez ainsi transmettre facilement un lien, trouver un restaurant, vérifier un résultat sportif ou accéder à la météo sans changer d’application.

Si ces nouveautés sont appréciées, elles seront ensuite déployées sur les versions mainstream des applications Android et iOS.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *